× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Fillon, Macron et Le Pen tenaient un meeting, ce mardi soir.
 

À 12 jours du premier tour du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon ont profité de leurs meetings respectifs pour s'attaquer mutuellement. Et en toile de fond des prises de parole on a aussi souvent retrouvé Jean-Luc Mélenchon.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Macron est soutenu par des Financiers et des Patrons :
    Alain Minc (Financier, Conseiller politique), Pierre Gattaz (patron du MEDEF), Claude Bébéar (milliardaire, fondateur d'AXA), Vincent Bolloré (milliardaire, Propriétaire de l'Institut de Sondage CSA, actionnaire de Vivendi, Canal+...), Pierre Berger (milliardaire, mécène historique du PS, Copropriétaire de L'Observateur et Le Monde ), Bernard Arnaud (milliardaire, Fondateur de LVMH, Propriétaire de Radio Classique , Le Parisien et Les Echos ), Alexandre Bompard (millionnaire, Patron de la FNAC et de Darty), Françoise Holder (millionnaire, Fondatrice de Boulangerie Paul)...
    Macron est aussi soutenu par deux Patrons emblématiques des Télécommunications :
    Xavier Niel (Patron de Free, Copropriétaire de L'Observateur , Le Monde , Publications de La Vie Catholique , Télérama ...) et
    Patrick Drahi (Patron d'Altice qui est la Holding luxembourgeoise de SFR-Numéricable, Propriétaire de L'Express , Libération , NewsCo , BFM TV , BFM Business , RMC ...).
    Patrick Drahi habite en Suisse, possède un Compte bancaire dans le Paradis fiscal de Guernesey et a logé sa Société à la Bourse d'Amsterdam.
    Lorsque Macron était Secrétaire Général adjoint de l'Elysée, Bouygues était en concurrence avec Numéricable pour racheter SFR. C'est Macron qui a permis à Patrick Drahi d'avaler SFR.
    Et Drahi a, depuis, renvoyé l'ascenseur. Le Banquier Bernard Mourad (Morgan Stanley), ami proche de Drahi, est aujourd'hui Conseiller spécial du Mouvement "En Marche" de Macron et s'occupe activement de sa Campagne électorale Dans l'équipe de Campagne de Macron, on trouve une flopée de diplômés de Sciences Po ou de HEC, Cadres supérieurs dans de grands Groupes, comme par exemple la Société américaine de Conseil McKinsey

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à mirabelle57)

    marine c'est la finance spéculative et l'appauvrissement de la France et des Français, il faut le dire !!!

  • citoyen du monde
    citoyen du monde     

    Cela me rappelle les blagues que l'on faisait en primaire voir début de collège, ce MACRON est vraiment un gamin , il nous le démontre chaque jour.Regardez sur You tube MACRON émission LCI censuré , les journalistes ont dit la vérité et cela à été immédiatement supprimé du replay sauf que aujourd’hui il y a YOU TUBE médiat indépendant.Ce MACRON imposteur ment même sur les pseudos diplômes qu'il n'a pas, c'est grave.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à citoyen du monde)

    Intox frontiste et mélenchoniste !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Macron est pour la migration,il a félicité Mme Merkel sur ce sujet
    5000euros coût mensuel de la prise en charge d’un migrant par la collectivité. 60% ;estimation,d’après les services de renseignements,des clandestins majeurs qui se disent mineurs non accompagnés pris en charge par les services sociaux …ect….

    sclp
    sclp      (réponse à mirabelle57)

    OK mais ne feriez pas aussi partie de ces personnes qui accusent les français qui ont perdu leur emploi et qui se retrouvent au RSA, non pas à 5000€ mais à 400€ ???

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à sclp)

    Je n'accuse personne,de se retrouver au chomage est terrible,combien de personnes vivotent avec si peu,nous avons des millions de chomeurs,de pauvres,on ne laisse pas entrer des migrants qui nous coûtent un argent fou,cet argent devrait être sitribué aux français dans la misère.

  • mirabelle57
    mirabelle57     


    Macron laisse entendre qu'il est issu de Normale Sup.
    Faux : Macron a échoué deux fois au Concours d'Entrée de l'Ecole Normale Supérieure.
    Par contre, il était élève du Lycée élitiste Henry-IV. Mais ce n'était pas un étudiant brillant. Un de ses anciens camarades a indiqué à Marianne que Macron "arrivait à utiliser suffisamment de mots savants pour donner le change" à l'oral.
    Macron fait croire qu'il est Docteur en Philosophie.
    Le Problème est que l'on n'a jamais retrouvé sa Thèse. Il prétend alors qu'il n'a produit qu'un Mémoire. Mais lorsque les Journalistes de Challenges interrogent son supposé Directeur de Mémoire, le Professeur de Philosophie Etienne Balibar, celui-ci répond "ne pas avoir de souvenir ni de trace de cet épisode".

    vauban
    vauban      (réponse à mirabelle57)

    Macron laisse entendre qu'il est issu de Normale Sup.
    FAUX, il n'a jamais dit qu'il avait fait normal sup !!!!

    bergheim
    bergheim      (réponse à mirabelle57)

    ça ne prend pas le bla bla frontiste .....les frontistes raconteraient n'importe quoi pour cacher leur haine !

    MOI50
    MOI50      (réponse à bergheim)

    Donnez nous la preuve que les arguments de mirabelle57 sont effectivement faux et je vous croirai

    vauban
    vauban      (réponse à MOI50)

    Donnez nous la preuve que ce qu'elle dit est vrai!

  • boulette34
    boulette34     

    MACRON personnage entièrement créé par les médias

  • solitaire
    solitaire     

    Mais à part sa!! Vous n'avez plus rien à dire concernant le pays? Quel gamins,quand je pense que des gens vont voter pour un bisounours de gala et closer si ils passe c'est vraiment que le peuple et désespérer

  • solitaire
    solitaire     

    Mais à part sa!! Vous n'avez plus rien à dire concernant le pays? Quel gamins,quand je pense que des gens vont voter pour un bisounours de gala et closer si ils passe c'est vraiment que le peuple et désespérer

    vauban
    vauban      (réponse à solitaire)

    vous êtes à désespérer!

    solitaire
    solitaire      (réponse à vauban)

    Non absolument pas tous va très bien.pour moi,ce qui reste inquiétant ce sont les yeux aveugles de ceux qui voteront ce gamins...

    solitaire
    solitaire      (réponse à vauban)

    Non absolument pas tous va très bien.pour moi,ce qui reste inquiétant ce sont les yeux aveugles de ceux qui voteront ce gamins...

  • giorgione
    giorgione     

    Réflexion à l’attention des électeurs et électrices de MELANCHON


    Si vous n’êtes pas de ceux, qui rêvent de transformer la France en Cuba, d’en faire un second Venezuela ou le premier pays européen à redevenir communiste après la chute du mur, avez-vous lu et analysé le programme de MELANCHON ( le double de celui de LE PEN), ou êtes vous sous hypnose, comme de nombreux Allemands l’étaient en 1933 ?

    Derrière les envolées sur la nouvelle économie écologique, croyez-vous que l’on va créer des emplois en nationalisant les grandes entreprises françaises, en interdisant le licenciement, en transformant les chômeurs en fonctionnaires, en réduisant le temps de travail, en taxant encore plus les classes moyennes, en imposant à 100 % les hauts revenus, en empêchant les parents de transmettre leur patrimoine par la spoliation fiscale, etc. ?

    Avec de telles mesures, pensez-vous que les 15% de Français qui paient 78% des impôts vont rester en France ?
    Pensez-vous que les entreprises internationales et les capitaux étrangers investis en France vont rester en France ?
    Pensez-vous que tous les jeunes Français qui ont créé ou veulent créer leur entreprise vont rester en France ?
    Qui restera en France pour payer, pour investir, pour créer et entreprendre ? Personne !
    La France, le lendemain de l’élection de MELANCHON serait mise immédiatement en faillite !
    La situation grecque deviendra paradisiaque à côté de celle de la France.
    Ce sera le « grand bond en arrière » !
    L’idée viendra peut-être à MELANCHON de rentrer en guerre contre l’Allemagne pour laquelle il a tant de haine.
    Un pays capitaliste sans chômage, sans dette, sans grèves à répétition, avec moins de fonctionnaires qu’en France pour vingt millions d’habitants en plus, ne peut être que le grand Satan européen.

    Alors s’il vous n’êtes pas déjà transformés en « gardes rouges », réfléchissez avant qu’il ne soit trop tard.



    Daniel Gabriac
    Daniel Gabriac      (réponse à giorgione)

    Parlons concret, que les adeptes de Macron regardent au pus pres le programme,je viens de faire le calcul avec l'augmentation de 1,7% de la CSG, je vais perdre 26Eur sur ma retraite! je dis à Macron ,passez votre chemin

    vauban
    vauban      (réponse à Daniel Gabriac)

    retraités: l' augmentation de CSG ne toucherait pas les 40% de retraités aux plus petits revenus

Votre réponse
Postez un commentaire