× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Emmanuel Macron le 16 janvier 2017 à Quimper
 

Emmanuel Macron, chouchou des Français. Selon un sondage Odoxa publié ce mardi, le candidat d'En Marche! est la personnalité politique suscitant le plus d'adhésion.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • pit06
    pit06     

    Sondage biaisé dès le début : pas de candidat issu de la société civile, même pas un écolo dans la liste des personnalités proposée aux sondés. On fabrique de la popularité artificiellement : Toutes ces têtes connues de la politique, la majorité des français ne veut plus les voir.

  • chris-off
    chris-off     

    Encore un sondage en bois. Un de plus...les médias qui lui rentraient dedans sans retenue à l' époque , le mettent sur un piédestal aujourd'hui... que d' efforts pour vouloir nous coler la gauche absolument...

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à chris-off)

    apparemment, vous n'avez rien compris.

  • chris-off
    chris-off     

    Encore un sondage en bois. Un de plus...les médias qui lui rentraient dedans sans retenue à l' époque , le mettent sur un piédestal aujourd'hui... que d' efforts pour vouloir nous coler la gauche absolument...

  • chris-off
    chris-off     

    Encore un sondage en bois. Un de plus...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Politique préféré des Français ou des Françaises?

  • bergheim
    bergheim     

    macron monte parce qu'il répond aux attentes des Français de droite, de gauche, du centre, des jeunes, des vieux, des classes aisées et de plus en plus des classes ouvrières !

  • vauban
    vauban     

    Macron monte, la droite et l’extrême droite perdent des points, la gauche monte
    Donc la droite et la gauche sont en train de s’annuler, le seul gagnant est Macron !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Préféré des Français ou des Françaises?

  • 109600
    109600     

    Comme le beaujolais nouveau, la piquette du mois d’octobre que l’on sert aux « Sans-dent », le candidat primeur est arrivé. Distillé patiemment dans les caves de l’Elysée par François le maitre de chai il atomisé la primaire de la gauche en moins de temps qu’il en faut à un trader fou pour faire perdre quatre milliards d’euros à une banque française.
    Propre sur lui avec la tchatche d’un prédicateur évangéliste devant des foules de disciples enamourés, il serait capable de refourguer des chasses neige dans le sahel.
    Du coup la brochette d’ex-ministres candidats à l’investiture, ressemble à une bande de marionnettes du Muppet show après le passage d’un tsunami. Le pauvre petit Valls en pleure dans son tablier auprès de sa maman suissesse, Montebourg demande l’asile politique au magasin Habitat de l’Ile Maurice et Hamon postule pour un poste chez LVMH pour y travailler avec son épouse.

    bergheim
    bergheim      (réponse à 109600)

    à part la jalousie, vous feriez quoi ?

  • Casey Ryback
    Casey Ryback     

    Posez-vous juste une question: Pourquoi tous les médias sans exception nous servent du Macron matin midi et soir depuis au moins deux bonnes années? Etait-ce une personnalité hors du commun avec une vraie pensée avant d'arriver au gouvernement? Avait-il réalisé quelque chose de remarquable? A-t-il changé la face du monde par son action gouvernementale?
    A les entendre ce serait le messi, l'élu: un jeune dynamique survolant les partis qui bouscule le système avec une vraie vision de la France, etc.
    Force est de constater que ce personnage a été fabriqué de toutes pièces par les médias, et voilà comment un pur produit du «système» (si Hollande ne l'avait pas appelé, il serait encore banquier anonyme..), encouragé par le parti pris médiatique unanime, se sent pousser des ailes.. et s'improvise candidat du peuple..
    Cela me rappelle Chirac qui disait de Juppé «il est le meilleur d'entre nous», ce à quoi un autre avait ajouté, moqueur, «et le pire, c'est qu'il l'a cru!»; Macron se sent désormais investi d'une certaine légitimité et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a pas fini d'en entendre parler..

    vauban
    vauban      (réponse à Casey Ryback)

    les médias nous servent du Macron car Macron monte, monte, monte, ça vaut d'être mis en évidence.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire