× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER

Après l'"enthousiasme", le meeting d'Emmanuel Macron boudé à La Réunion

Mis à jour le
Emmanuel Macron, ce samedi à La Réunion
 

Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle, est arrivé samedi matin à La Réunion pour 48 heures de visite durant lesquelles il ne fera pas de "promesses" mais expliquera ses idées pour l’outre-mer

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    La surprise ce sera le désistement de Hamon en faveur de Mélenchon qui le propulsera en tête ,même devant Le Pen ,celle qui n'a jamais défendu un seul salarié en grève pour son salaire , jamais ,elle est toujours du côté des puissants financiers à crier à la prise d'otage, toujours

  • lugeot
    lugeot     

    Le son de son fifre commence à agacer , " l'envoyé spécial " de Hollande va trébucher lourdement , quand on n' a pas les bonnes chaussures , que l'on veut que toutes les pointures aillent, il arrive le moment ou l'on se prend les pieds, sa candidature exhale quelque chose de si nauséabond, que l'on aimerait que le marionnettiste en soit puni.

  • msnb
    msnb     

    M. Macron bénéficie d'un soutien médiatique incontestable mais son programme n'est pas solide. On ne sait pas vraiment comment il dirigera le pays. Il veut ratisser large, donc il est d'accord avec à peu près tout le monde, mais on a besoin d'un président qui a un construit un véritable programme. M; Macron aura besoin de négocier un peu avec tout le monde, donc on n'aboutira pas à des réformes.

  • Robert Robindesbois
    Robert Robindesbois     

    Mr Macron va pas dépasser 10% , son programme c'est celui des directives de l'europe à la France du mois de juillet 2016.

    Personne je ne connais personne qui va voter pour lui.

  • citoyen2016
    citoyen2016     

    Derrière Macron: Hollande et derrière Fillon : Sarkozy!
    Hollande place les siens derrière Macron et Sarkozy place les siens derrière Fillon (avec un Baroin futur 1er ministre...), quelle mise en scène! En tout cas, un bien mauvais accueil de Macron à la Réunion, et oui...c'est bien ce qui nous semblait, et si Macron était surestimé dans les sondages. Il est vrai que personne ne connaissait Macron il y a 2 ans sauf pour la loi travail! Maintenant il nous vend la suppression de 150000 fonctionnaires, la hausse de la CSG, la suppression de la taxe d'habitation pour 80% : comment vont faire les mairies pour fonctionner? Qui va payer?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Macron, il y a deux ans personne le connaissait, il était le conseiller de Hollande, adjoint au secrétaire général de l’Elysée. Puis il a été nommé ministre, sa performance c’est la loi travail, celle qui a provoqué les grèves du printemps 2016 et fait descende les Français dans la rue. Il n’a jamais été élu, il n’a jamais été responsable de quoique ce soit, personne ne sait s’il est apte « au commandement » encore moins à diriger la 5ème puissance du monde. Aujourd’hui il est candidat à la présidence, il n’est pas passé par la primaire, sinon il n’aurait pas été élu, bien vu Hollande, avec un programme sorti à la dernière minute du derrière « les fagots » après avoir pompé sur ceux des autres candidats. Ce programme, par ailleurs est fait pour plaire au plus grand nombre. L’exemple typique est la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires (il faut bien montrer qu’on veut changer les choses) c’est-à-dire 1 poste sur 40 !
    C’est cet homme que les Français sont prêts à élire comme président de la République. Dans le langage courant cela s’appelle acheter un chat dans un sac ! Enfin je n’ose même pas penser à ce que sera son gouvernement kaléidoscope, ce que sera le parlement avec tous ces prétendants de gauche comme de droite

  • iamagic
    iamagic     

    Macron VEND du VENT!

  • Hébus
    Hébus     

    Il me fait penser au gars là, dans les westerns qui essaie de vendre sa camelote. Tout est dans la tchatche et lui il en a !

  • stef945
    stef945     

    C'est normal il n'a pas le niveau d'un président même son projet n'est pas odible on l'a vu dans les débats de la une , méme marine le pen là repris

  • Marianne2
    Marianne2     

    Bonsoir

    La Réunion et Mayotte sont particuliers.

    Si ce débat participatif était improvisé,cela montre la reactivitè d'E.Macron, et son écoute.

    Cela change de l'autisme ,de la froideur réfrigérante et méprisante que Fr Fillon a manifesté face au personnel soignant d'une maison de retraite en Françe.

    Improviser,rendre acteur, être à l'ècoute,sont des outils judicieux et respectueux.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Marianne2)

    "Improviser,rendre acteur", j'espère que si il est élu il improvisera le moins possible et que de même il sera le moins possible acteur, sinon c'est Jean Dujardin qu'il nous faut!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Marianne2)

    Il ne faut pas oublier agir, respecter les objectifs de son programme et enfin le président est surtout là pour redresser la France!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire