BFMTV

Une banderole "Merci" déployée sur la façade du siège du parti socialiste pour François Hollande

La devanture du parti socialiste à Paris, dimanche 14 mai 2017

La devanture du parti socialiste à Paris, dimanche 14 mai 2017 - -

Une banderole "Merci" a été déployée rue de Solférino, sur la devanture du siège du parti socialiste, tandis que François Hollande s'apprête à quitter le palais de l'Elysée au profit d'Emmanuel Macron.

Une banderole de remerciement destinée au chef de l'Etat bientôt retraité a été déployée dimanche matin sur la façade du siège du parti socialiste, rue de Solférino à Paris.

Selon la journaliste présente sur place, la banderole déployée révèle une photo de François Hollande ainsi que que le mot "merci".

Un ancien président ovationné 

François Hollande, ex-Premier secrétaire de 1997 à 2008, s'est rendu rue de Solférino en fin de matinée, après avoir quitté l'Elysée, comme François Mitterrand en 1995.

Vers 11h30 lors de son arrivée au siège du PS, l'ancien chef de l'Etat a été ovationné par les élus et les militants socialistes, selon notre journaliste présent sur place.

L'ex-président, déposé en voiture à l'angle de la rue de Lille et de la rue de Solférino, a parcouru à pied les derniers mètres jusqu'à l'entrée du siège du parti, entre deux haies de militants et sympathisants, certains tenant une rose rouge à la main, qui l'ont chaleureusement applaudi.

Accompagné du Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, il a serré de nombreuses mains, avant d'entrer dans la cour du siège du parti où il a expliqué qu'il venait là pour

"Retrouver des souvenirs, des visages, parce que sans vous, sans le mouvement que vous portez, sans la force que vous incarnez, je n'aurais jamais présidé la France".

Le président avait remis, ce dimanche matin, les clefs de l'Elysée à Emmanuel Macron.

J.B