BFMTV

Trierweiler : Canal + confirme "un contact informel"

Valérie Trierweiler dans les jardins de l'Elysée le 14 juillet 2012 à Paris

Valérie Trierweiler dans les jardins de l'Elysée le 14 juillet 2012 à Paris - -

Selon Europe1, la Première dame serait en négociations avec la chaîne pour animer une émission culturelle. Un entretien informel a déjà eu lieu.

Valérie Trierweiler en joker de luxe pour Canal + ? Ancienne journaliste sur Direct 8, la Première dame de France serait en négociations avec Canal + pour animer une émission culturelle qui serait diffusée tous les deux mois, affirme Europe1.

Une source interne au groupe Canal+ confirme : "du fait de l'intégration des équipes de Direct 8, il y a eu un contact informel avec Valérie Trierweiler, pas plus" et "nous allons la rencontrer dans les prochaines semaines, début octobre, pour parler du fond, à savoir si Valérie Trierweiler a l'intention de nouer une collaboration et, si oui, pour quel genre de projet. A ce stade, il n'y a pas de discussion avec elle".

Valérie Trierweiler ferait ainsi son retour à la télévision, près d'un an après avoir annoncé sur Twitter l'arrêt de son émission politique "2012, portraits de campagne" sur Direct 8.

"En parallèle, Valérie Trierweiler continue ses chroniques dans Paris-Match, mais elle ne met plus les pieds dans la rédaction. La première dame a demandé à une secrétaire de lui faire ses cartons", souligne Europe1.