BFMTV

Royal et Trierweiler le même jour à New York

-

- - -

Le calendrier l'a voulu ainsi, les deux femmes seront présentes à New York mercredi 26.

Hasard du calendrier, Ségolène Royal et Valérie Trierweiler, l'ex et l'actuelle compagne du chef de l'Etat, seront en même temps à New York mercredi, l'une pour une réunion de l'Internationale socialiste, l'autre accompagnant François Hollande pour l'Assemblée générale de l'ONU.

Mercredi matin, Valérie Trierweiler est, en effet, conviée par l'épouse du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon à une visite de la Morgan Library and Museum, avec les épouses des autres chefs d'Etat, à l'issue de l'Assemblée générale de l'ONU, lundi et mardi. Le couple présidentiel doit prendre un vol de retour pour Paris en début d'après-midi.

Présidium de l'Internationale socialiste

Le même jour, Ségolène Royal sera également à New York pour participer à la réunion du Présidium de l'Internationale socialiste, dont elle est vice-présidente.

Cette réunion, à laquelle l'ex-candidate à la présidentielle de 2007 a toujours participé depuis sa nomination comme vice-présidente en 2009, est régulièrement organisée en parallèle à l'Assemblée générale de l'ONU.