BFMTV

Le couple Macron se rendra aux obsèques de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, le 19 avril 2016 en Californie.

Johnny Hallyday, le 19 avril 2016 en Californie. - Valérie Macon - AFP

Peu après la mort de son mari, Laeticia Hallyday a appelé le Président de la République. Celui-ci se rendra avec Brigitte Macron aux obsèques du chanteur.

Vers 2h ce mercredi matin, c'est Laeticia Hallyday elle-même qui a contacté Emmanuel Macron pour lui annoncer le décès de son mari, selon nos informations. 

A cette heure, le Président ne dormait pas encore et n'a pas tardé à rendre un long hommage à l'artiste, décédé des suites d'un cancer du poumon à 74 ans. 

L'Elysée a confirmé à BFMTV que le président de la République et son épouse Brigitte Macron se rendraient aux obsèques de Johnny Hallyday, dont la date n'est pour le moment pas fixée. 

"De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national", a salué le Président dans son communiqué.

Plus tard dans la matinée, Emmanuel Macron a une nouvelle fois rendu hommage à l'artiste sur Twitter en postant notamment une vidéo live de L'envie, interprétée en 1987 à Bercy.

dossier :

Brigitte Macron

L.A., avec Damien Fleurot et Mathieu Coache