BFMTV

La résistante Lucie Aubrac bientôt au Panthéon?

BFMTV

Le premier vice-président du Sénat, le socialiste Didier Guillaume, a proposé à François Hollande de faire entrer la résistante Lucie Aubrac au Panthéon. Le président de la République doit annoncer d'ici à la fin de l'année le nom de la ou des personnalités qui y entreront prochainement.

Il s'agit ainsi "d'honorer cette héroïne de la Résistance, symbole de la liberté et du courage pendant les heures sombres de notre histoire", explique Didier Guillaume, également président du conseil général de la Drôme. "En terre drômoise, où de nombreux hommes et femmes ont donné leur vie pour cette même cause, cette distinction permettrait de mettre à l'honneur toute la Résistance", ajoute l'élu politique.

Il affirme que, "sensible à cette démarche", François Hollande, dans la réponse qu'il lui a adressée, a souligné "toute l'attention qu'il porte à cette proposition, indiquant qu'en effet, par son combat inlassable contre la servitude et l'injustice, Lucie Aubrac incarne les valeurs universelles de la République".

A. G. avec AFP