BFMTV

Hollande demande "une majorité large, solide et cohérente"

BFMTV

Le président de la République en déplacement dans l'Oise a rencontré ce jeudi des instituteurs et discouru sur l'une des grandes priorités de son quinquennat : l'éducation. Il a réaffirmé le droit "pour chacune et chacun à une école de qualité".

Devant le parterre de journalistes qui avaient fait le déplacement à Dieudonné le débat a ensuite porté sur des thèmes plus politiques. François Hollande a appelé à la mobilisation pour les législatives. Il a demandé aux Français de lui donner une "majorité large, solide et cohérente".

Cannabis : position inchangée

Concernant la dépénalisation du cannabis, autre thème sur lequel le chef de l'Etat a été interrogé, il a réitéré son hostilité face à une telle mesure. "Il n'est pas question qu'il y ait d'autres positions que celles que j'ai présentées aux Français pendant la campagne présidentielle", a-t-il dit. Il avait reçu Cécile Duflot, secrétaire générale d'Europe Ecologie les Verts, à l'Elysée ce jeudi midi dans le cadre de la préparation du G20. La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement avait à cette occasion confirmé sa position en faveur de la dépénalisation, qui avait créé la polémique ce mercredi.