BFMTV

François Hollande réunit un nouveau conseil de défense à l'Elysée

François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve à l'Elysée le 27 juillet 2016. - BERTRAND GUAY - AFP

François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve à l'Elysée le 27 juillet 2016. - BERTRAND GUAY - AFP - -

Le chef de l'Etat a réuni mercredi 17 août un conseil de défense à l'Elysée afin de faire le point sur la lutte antiterroriste avec plusieurs ministres.

François Hollande a réuni mercredi matin un conseil de défense à l'Elysée pour un nouveau point sur la lutte antiterroriste avec le Premier ministre Manuel Valls, les ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, de la Défense Jean-Yves Le Drian, de la Justice Jean-Jacques Urvoas et des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault.

Le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, ainsi que les patrons des services de renseignement intérieur et extérieur ainsi que Louis Gauthier, secrétaire général de la Défense et de la Sécurité nationale, complétaient ce tour de table.

Cette réunion marque son retour officiel aux affaires après de courtes vacances depuis la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Rio, le 6 août. La grande rentrée de l'exécutif aura lieu lundi 22 août avec le premier Conseil des ministres depuis la pause estivale.

la rédaction avec AFP