BFMTV

Emmanuel Macron a remonté l'avenue des Champs-Elysées

Le nouveau président de la République a remonté les Champs-Elysées dimanche midi avant de raviver la flamme du Soldat inconnu.

Emmanuel Macron, officiellement investi dimanche président de la République, a remonté l'avenue des Champs-Elysées à bord d'un véhicule militaire, finissant les derniers mètres du trajet à pied avant de rendre hommage au Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe.

Après la cérémonie d'investiture à l'Elysée, le nouveau chef de l'Etat a quitté, entre deux averses, le palais présidentiel par la Grille du coq et a pris place à bord d'un "Command car", véhicule traditionnellement utilisé par le président de la République pour passer les troupes en revue lors du défilé du 14-Juillet. Il a ainsi remonté l'avenue des Champs-Elysées, saluant les spectateurs présents en rangs clairsemés.

Le véhicule, escorté par la Garde républicaine, s'est arrêté à quelques dizaines de mètres de l'Arc de Triomphe. Emmanuel Macron a terminé le trajet à pied, avant l'exécution de la Marseillaise. Il a ensuite ravivé la flamme de la tombe du Soldat inconnu.

Le nouveau président a salué les anciens combattants présents sous l'Arc de Triomphe, signé le livre d'or de la tombe du Soldat inconnu, puis est allé saluer la foule. Il s'est également brièvement arrêté à l'endroit où Xavier Jugelé a été assassiné le jeudi 20 avril, à hauteur du 102 de l'avenue des Champs-Elysées.

Après son tour d'honneur, Emmanuel Macron est reparti à bord d'une DS7 Crossback, dotée exceptionnellement d'un toit ouvrant. 

Officiellement investi dimanche, une semaine après sa victoire au second tour de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen, le nouveau président est attendu à 17H00 à l'Hôtel de Ville de Paris.

L.A., avec AFP