BFMTV

Boutique de l'Elysée: quels sont les articles les plus vendus?

Elysée - Des produits vendus sous la marque de l'Elysée

Elysée - Des produits vendus sous la marque de l'Elysée - Elysée

A la fois installée dans la cour du palais et disponible en ligne, la nouvelle boutique de la présidence de la République a fait recette lors des Journées du patrimoine.

A l'occasion des 35e Journées du patrimoine, quelque 20.000 curieux se sont pressés au palais de l'Elysée. Par ailleurs, 500 enfants ont participé à des activités taillées sur mesure pour eux: coloriage d'une fresque, découverte de la fabrication du cristal et la taille de pierre. Rien que de très classique. Cette année, la nouveauté était l'ouverture de la boutique "Elysée - Présidence de la République"

L'échoppe prenait se déclinait sous la forme d'une boutique éphémère installée dans la cour du palais et d'une boutique en ligne. Trois jours après le lancement, et en dépit de l'épisode des mugs prétendument "porcelaine de Limoges", le succès semble au rendez-vous. En ligne, 7.320 articles ont été écoulés, informe dimanche soir l'Elysée. Le chiffre d'affaires des deux vecteurs de vente additionnés s'établit à 347.000 euros.

Quant aux produits qui ont eu la faveur des acheteurs, on trouve dans l'ordre:

  1. Montre Lip
  2. Stylo Bic 4 couleurs
  3. Mug Elysée
  4. Pièce de collection
  5. Crayon Bic tricolore

Selon une règle bien connue du marketing qui veut que le fait de voir porter un produit par une personnalité en assure le succès, la montre que portait ces derniers temps Emmanuel Macron a recueilli tous les suffrages. Avec son bracelet bleu, blanc, rouge, elle ne passe pas inaperçue.

D. N.