BFMTV

Attentats contre des églises coptes: la France "pleinement solidaire de l'Egypte"

BFMTV

Au moins 22 personnes ont été tuées ce dimanche dans une explosion contre une église copte au nord du Caire. Suite à cet attentat, le président français a réaffirmé sa solidarité avec l'Egypte.

La France est "pleinement solidaire de l'Egypte", a affirmé François Hollande après "l'attentat odieux" contre une église copte qui a fait au moins 22 morts et près de 71 blessés à Tanta, à 120 kilomètres au nord du Caire. 

"Le président de la République a appris avec consternation l'attentat odieux qui a frappé, ce matin, lors de la messe des Rameaux, l'église de Saint Georges à Tanta dans le Delta du Nil, et qui a fait de nombreuses victimes", informe l'Élysée dans un communiqué. 

"Une nouvelle fois, l'Egypte est frappée par les terroristes qui veulent détruire son unité et sa diversité", affirme encore le chef de l'État. "La France est pleinement solidaire de l'Egypte dans cette terrible épreuve et mobilise toutes ses forces en lien avec les autorités égyptiennes pour la lutte contre le terrorisme", ajoute-t-il.

M.P avec AFP