Angela Merkel se trompe de François, et évoque Mitterrand

Le lapsus d'Angela Merkel, qui a appelé par erreur François Hollande "François Mitterrand", n'a pas vexé le chef de l'Etat, qui au contraire a affiché un large sourire. - -
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu François Hollande et Angela Merkel rire ensemble de bon coeur. C'est pourtant ce qu'il s'est passé jeudi après-midi, lors de la conférence de presse commune des deux chefs d'Etat à l'Elysée, sur le thème de l'emploi.
En plein développement, Angela Merkel a par erreur appelé François Hollande par le nom de son illustre prédécesseur, François Mitterrand.
"Les thèmes ont été évoqués par François Mitterrand..."
"Les thèmes sur lesquels nous travaillons ont été évoqués par François Mitterrand: il s'agit de stimuler la compétitivité, l'emploi, la croissance. Le chômage des jeunes, bien sûr, a une importance tout à fait capitale dans notre projet", a déclaré la chancelière allemande, avant de s'apercevoir de sa bévue.
"François Hollande, pas François Mitterrand! François Hollande!", s'est-elle alors reprise, hilare, tandis qu'un large sourire illuminait le visage du chef de l'Etat.
La chancelière et le président s'exprimaient après avoir adopté une contribution franco-allemande sur la croissance et l'emploi en vue du sommet européen de la fin juin, sur fond de taux record du chômage en France en avril.
À LIRE AUSSI :
>> Chômage, austérité, contribution commune: le résumé de la conférence de presse de Merkel et Hollande