BFMTV

Accusé d'avoir bidonné son passage chez les Scouts, Benalla publie des "preuves" sur Twitter

Alexandre Benalla, à sa sortie de détention provisoire le 26 février 2019.

Alexandre Benalla, à sa sortie de détention provisoire le 26 février 2019. - JACQUES DEMARTHON / AFP

Au lendemain du démenti des Scouts unitaires de France, l'ancien chargé de mission à l'Elysée a exhumé des photos de lui à l'âge de 13 ans, en uniforme.

Quelles que soient les accusations qu'on lui porte, Alexandre Benalla veut avoir réponse à tout. En témoigne le dernier tweet publié sur son compte, créé tout récemment, au sujet de son passage chez les Scouts. Dans une longue interview accordée au Nouvel Économiste, l'ex-chargé de mission élyséen a affirmé avoir été "chef scout chez les Scouts unitaires de France à 15 ans". Une marque, selon lui, de sa capacité naturelle à gérer des troupes.

Sauf que lesdits Scouts unitaires de France ont mis à mal cette prétention dans la foulée. "Alexandre Benalla a fait un camp d'été chez les SUF à 12 ans. Donc, 3 semaines dans notre mouvement", a réagi la responsable de la communication. 

Réplique de l'intéressé, via Twitter et images à l'appui: "J'avais 13 ans, retour d'un week-end en forêt à Saint-Evroult, six mois après le grand camp passé avec les Scouts d'Europe. Mes camarades de la Troupe de Sées et de la patrouille du léopard ne m'ont pas oublié, c'est le principal."

Contacté par L'Obs, Alexandre Benalla persiste à dire qu'il a "toujours été Scout unitaire de France".

Jules Pecnard