BFMTV

Sénatoriales

Ce mercredi 6 janvier, Arnaud Faller, directeur des investissements de CPR AM, s'est penché sur l'année 2021 sur les marchés actions avec le potentiel de hausse, et les enjeux des sénatoriales en Géorgie pour Joe Biden dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Benalla-Sénat: La guerre continue

Benalla-Sénat: La guerre continue

Le feuilleton Benalla continue. Les auditions de la commission d'enquête sénatoriale se sont poursuivies dans la matinée de ce mercredi 12 septembre 2018. On sait déjà qu'elle recevra le 19 septembre l'ancien chargé de mission de l'Élysée, "contraint", dit-il lui-même, par des sénateurs pour lesquels "il n'a aucun respect", toujours selon Alexandre Benalla. Le bras de fer se poursuit donc et déborde sur le terrain purement politique. Et pour cause, la garde des Sceaux Nicole Belloubet s'inquiète d'une instrumentalisation politique de cette affaire par les sénateurs. A travers cette commission d'enquête, ces derniers sortiraient-ils donc leur rôle ? Le gouvernement, quant à lui, respecte-t-il vraiment la séparation des pouvoirs, en se méfiant ouvertement de cette commission d'enquête parlementaire ? Qu'attend-on de cette confrontation entre exécutif et législatif ? Puis, que va-t-il se passer pendant l'audition d'Alexandre Benalla ? - On en parle avec: Amélie Lebreton, experte en stratégie de communication. Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 12 septembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sénatoriales: "C’est une déception, mais le groupe va jouer son rôle", François Patriat

Sénatoriales: "C’est une déception, mais le groupe va jouer son rôle", François Patriat

François Patriat, président du groupe LREM au Sénat, a réagi à l’échec du parti présidentiel aux sénatoriales. "C’est une déception, mais le groupe va jouer son rôle", a-t-il commenté. Puis Patrice Clos, secrétaire général FO Transports, est aussi intervenu sur notre antenne. L’occasion de revenir avec lui sur la grève des routiers. Il a annoncé que "le mouvement est reconductible". Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy sur BFMTV.

Emmanuel Macron: tout passe mais jusqu'où ?

Emmanuel Macron: tout passe mais jusqu'où ?

Une éclaircie pour Emmanuel Macron. Après deux mois de dégringolade, la popularité du chef de l'Etat remonte de cinq points, selon le baromêtre Ifop-JDD: 45% des Français se disent satisfaits de son action. Lelocataire de l'Élysée voit sa cote se redresser, en dépit de la grogne qui monte dans le pays contre les ordonnances réformant le Code du travail. Alors, tout se passe donc comme prévu pour le gouvernement ? Les ennuis ne commenceront-ils pas avec le Budget ou le revers aux sénatoriales ? Et les élections allemandes ne risquent-elles pas d'entraver l'action de l'exécutif ? - Pour en parler: Olivia Grégoire, porte-parole du groupe LREM et députée de Paris. Cécile Cornudet, éditorialiste aux Échos. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 25 septembre 2017, sur BFMTV.

Emmanuel Macron franchit tous les obstacles

Emmanuel Macron franchit tous les obstacles

Emmanuel Macron semble franchir ces derniers jours sans trop de difficultés, les obstacles qui se présentaient à lui comme les routiers, la France insoumise, la CGT et puis les sénatoriales. La semaine de tous les dangers s'est plutôt bien passée. La journée d'action de la CGT a été un échec et il y a eu moins de monde que prévu samedi à Paris pour Mélenchon. Et enfin, la journée des routiers n'a pas fonctionné ce lundi. Alors le président va-t-il accélérer ? - On en parle avec: Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV. - BFM Story, du lundi 25 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Majorité à droite, pas de percée LREM… ce qu’il faut retenir des Sénatoriales

Majorité à droite, pas de percée LREM… ce qu’il faut retenir des Sénatoriales

La majorité de droite au Sénat sort renforcée après les sénatoriales de dimanche. Du côté de La République en Marche, c’est un revers avec seulement 28 élus de la formation politique. Pour la majorité, la faute revient au mode de scrutin puisque seuls les élus locaux peuvent voter à ces élections. Mais pour la droite, il s’agit de la première sanction électorale contre la politique d’Emmanuel Macron.

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (2/3)

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (2/3)

Les grands électeurs ont voté ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs lors du dernier scrutin de l'année. Comme attendue, la droite s'est imposée et a conforté sa majorité au Sénat avec 148 sénateurs. La République En Marche n'a pas réalisé de percée. Ils ne seront que 23 avec l'étiquette LREM. De son côté, le Parti socialiste a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. - On en parle avec: Judith Waintraub, grand reporter au Figaro Magazine. Et Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne. - Week-end Direct, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (3/3)

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (3/3)

Les grands électeurs ont voté ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs lors du dernier scrutin de l'année. Comme attendue, la droite s'est imposée et a conforté sa majorité au Sénat avec 148 sénateurs. La République En Marche n'a pas réalisé de percée. Ils ne seront que 23 avec l'étiquette LREM. De son côté, le Parti socialiste a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. - On en parle avec: Mathieu Hanotin, membre du Bureau National du PS et ex directeur de campagne de Benoît Hamon et Pierre-Yves Bournazel, député LR de Paris et porte-parole du groupe "Les Constructifs" à l’Assemblée. - Week-end Direct, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (1/3)

Elections sénatoriales: majorité à droite mais pas de percée LREM (1/3)

Les grands électeurs ont voté ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs, lors du dernier scrutin de l'année. Comme attendu, la droite s'impose et La République en marche ne réalise pas de percée. En effet, le parti Les Républicains conforte sa majorité dans cette chambre avec 148 sénateurs. Ils seront 23 avec l'étiquette LREM. De son côté, le Parti socialiste a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. Et le PCF, qui semblait menacé, est en mesure de conserver son groupe à la Haute assemblée. L'analyse de François Miquet-Marty, président de l'Institut Viavoice. - Week-end Direct, du dimanche 24 septembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Sénatoriales 2017: la soirée électorale de BFMTV (2/7)

Sénatoriales 2017: la soirée électorale de BFMTV (2/7)

Les grands électeurs ont voté ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs lors du dernier scrutin de l'année. Ils étaient 1.996 candidats pour 171 sièges à pourvoir. D'après les premiers résultats, Les Républicains gardent la majorité au Sénat. Le Parti socialiste, de son côté, résiste bien. La déception est du côté d'Emmanuel Macron et de son mouvement. Même si La République en Marche a présenté le plus de candidats, avec 208 personnes, il n'a remporté qu'une vingtaine de sièges. Par ailleurs, le président du Sénat Gerard Larcher est réélu. À l'occasion de ces élections sénatoriales, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l'édition spéciale tout au long de cette soirée avec Apolline de Malherbe sur BFMTV.

Sénatoriales 2017: la soirée électorale de BFMTV (1/2)

Sénatoriales 2017: la soirée électorale de BFMTV (1/2)

Les grands électeurs ont voté ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs lors du dernier scrutin de l'année. Ils étaient 1.996 candidats pour 171 sièges à pourvoir. D'après les premiers résultats, Les Républicains gardent la majorité au Sénat. Le Parti socialiste, de son côté, résiste bien. La déception est du côté d'Emmanuel Macron et de son mouvement. Même si La République en Marche a présenté le plus de candidats, avec 208 personnes, il n'a remporté qu'une vingtaine de sièges. Par ailleurs, le président du Sénat Gerard Larcher est réélu. À l'occasion de ces élections sénatoriales, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l'édition spéciale tout au long de cette soirée avec Apolline de Malherbe sur BFMTV.