BFMTV

Résultats - Page 5

Scrutin: L'abstention, un enjeu crucial

Scrutin: L'abstention, un enjeu crucial

A J-1 de l'élection, l'organisation est à son comble. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h. Le premier enjeu de cette élection est la participation des électeurs. Cette année, 47 millions de Français sont inscrits sur les listes électorales soit 900 000 de plus qu'en 2012. C'est en 2002 que le taux d'abstention a atteint des chiffres importants à hauteur de 28,4%. L'institut Elabe diffusera sur BFM TV une estimation des résultats, dès 20H. - Les bonnes opinions, du samedi 22 avril 2017, présenté par Yves-Marie Cann, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: François Fillon est-il au bord du gouffre ?

L’édito de Christophe Barbier: François Fillon est-il au bord du gouffre ?

Jusqu'ici, l'affaire Penelope Fillon semble menacer la campagne présidentielle de l'ancien Premier ministre. Hier, celui-ci a réuni d'urgence les parlementaires LR à son QG. Il leur a annoncé qu'il fallait encore tenir 15 jours pour avoir les résultats de l'enquête. "D'ici là, je vous demande d'être solidaires", rajoute-t-il. Qu'en pensent ses partisans ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 2 février 2017, sur BFMTV.

Fin de mission pour Charles-de-Gaulle: François Hollande parle de résultats impressionnants

Fin de mission pour Charles-de-Gaulle: François Hollande parle de résultats impressionnants

Ce vendredi, François Hollande en chef des armées était à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, qui est sur le point de mettre fin à sa mission en Méditerranée. C'était une occasion pour le chef de l'État de saluer le travail effectué par les militaires dans ce navire, dans le cadre de la campagne menée contre Daesh. Quels sont ces résultats impressionnants évoqués par le président de la République ? Pourquoi le porte-avions Charles-de-Gaulle finit-il sa mission alors que la lutte contre le groupe État islamique en Irak et en Syrie n'est pas encore terminée ? - Décryptage avec: Pierre Servent, spécialiste des questions de défense, auteur de "Extension du domaine de la guerre" et "Le Testament Aulick" (Ed. Robert Laffont). Et Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match, auteur de "Daech, l'histoire"(Ed. La Martinière). - BFM Story, du vendredi 9 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaire à droite: Alain Juppé y croit encore

Primaire à droite: Alain Juppé y croit encore

Au lendemain de la victoire massive et surprise de François Fillon au premier tour de la primaire à droite, le camp juppéiste est déjà en ordre de bataille. Le "combat" continue comme l'a d'ailleurs annoncé Alain Juppé dimanche soir. Et pour cause, plusieurs des proches et des soutiens d'Alain Juppé ont donné des indices sur la stratégie pour contrer François Fillon. L'idée est d'attaquer le candidat adverse. Mais pas de manière frontale, car le maire de Bordeaux doit garder son image d'homme modéré. L'attaque ciblera donc son programme, jugé socialement conservateur et économiquement peu réaliste. Alors, est-il possible de rattraper 15 points de retard en 6 jours ? - Avec: Benoist Apparu, député LR de la Marne, soutien d'Alain Juppé. Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste politique au Point. Céline Bracq, directrice générale de l'Institu Odoxa. Et Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du lundi 21 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaire à droite: l'outsider François Fillon est devenu favori

Primaire à droite: l'outsider François Fillon est devenu favori

Longtemps marginalisé par le duel Juppé-Sarkozy, François Fillon a créé la sensation en arrivant très largement en tête du premier tour de la primaire de la droite et du centre. L'ancien Premier ministre a recueilli plus de 44% des voix, se hissant devant Alain Juppé (28,1%) et Nicolas Sarkozy (21,1%). Dans la course à l'investiture de la droite pour la présidentielle de 2017, le match tant annoncé entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé n'aura donc finalement pas lieu. - Avec: Bruno Retailleau, président LR du conseil régional des Pays de la Loire, soutien de François Fillon. Olivier Rouquan, politologue, chercheur associé au CERSA - Centre d'études et de recherches de science administrative. Et Apolline de Malherbe, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 21 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Bac 2016: 79,6% des candidats reçus au premier tour

Bac 2016: 79,6% des candidats reçus au premier tour

Fin du suspense pour les 700 000 candidats au bac 2016. Les résultats ont été publiés ce mardi dans les académies. Près de huit candidats sur dix (79,6%) ont décroché leur baccalauréat du premier coup à la session de juin 2016, un résultat en hausse de 0,8 point sur un an. Mais que peut-on faire avec ou sans le bac ? - Avec: Marie-Caroline Missir, directrice de la rédaction de l'Étudiant. - BFM Story, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Royaume-Uni, l'enfant terrible de l'Europe

Royaume-Uni, l'enfant terrible de l'Europe

Les Britanniques vont-ils quitter l'Europe ? Les résultats définitifs du Brexit seront connus demain matin. Quelle que soit l'issue du vote, les relations entre le Royaume-Uni et l'Europe n'ont jamais été simples depuis son entrée dans l'union en 1973. Les Anglais ont souvent donné l'impression d'être des Européens à contrecœur, créant de nombreuses tensions avec le continent. Que la Grande-Bretagne reste ou quitte l'Union européenne, sa relation avec le continent restera profonde et tumultueuse. Retour sur cette histoire mouvementée. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 23 juin 2016.

Sadiq Khan est élu nouveau maire de Londres (3/3)

Sadiq Khan est élu nouveau maire de Londres (3/3)

Jacques Leruez, spécialiste de la politique britannique et directeur de recherche honoraire au CNRS, ainsi qu'Alex Taylor, journaliste européen indépendant, sont revenus sur l'élection de Sadiq Khan à la mairie de Londres. Le candidat travailliste a obtenu 44% des voix et a battu son rival conservateur Zac Goldsmith lors des élections municipales qui se sont tenues jeudi, selon plusieurs médias britanniques. Sa victoire a également été revendiquée par le parti travailliste britannique. - Week-end Direct, du vendredi 6 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Sadiq Khan est élu nouveau maire de Londres (2/3)

Sadiq Khan est élu nouveau maire de Londres (2/3)

Ani Basar, envoyée spéciale à Londres et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV, sont revenus sur l'élection de Sadiq Khan à la mairie de Londres. Le candidat travailliste a obtenu 44% des voix et a battu son rival conservateur Zac Goldsmith lors des élections municipales qui se sont tenues jeudi, selon plusieurs médias britanniques. Sa victoire a également été revendiquée par le parti travailliste britannique. - Week-end Direct, du vendredi 6 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Sadiq Khan est élu nouveau maire de Londres (1/3)

Sadiq Khan est élu nouveau maire de Londres (1/3)

Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur sur France Inter, ainsi qu'Ani Basar, envoyée spéciale de BFMTV à Londres, sont revenus sur l'élection de Sadiq Khan à la mairie de Londres. Le candidat travailliste a obtenu 44% des voix et a battu son rival conservateur Zac Goldsmith lors des élections municipales qui se sont tenues jeudi, selon plusieurs médias britanniques. Sa victoire a également été revendiquée par le parti travailliste britannique. - Week-end Direct, du vendredi 6 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Code de la route: les résultats du nouvel examen sont catastrophiques

Code de la route: les résultats du nouvel examen sont catastrophiques

Le lundi 2 mai, la réforme du permis de conduire, voulue par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, est entrée en application. Les candidats au nouvel examen du code de la route se sont alors retrouvés déstabilisés. Par conséquent, les premières sessions affichent des résultats catastrophiques par rapport aux taux de réussite habituels. Comment expliquer ces mauvais résultats ? - Avec: Patrice Bessone, président national du CNPA Éducation routière - Conseil national des professions automobiles. - BFM Story, du mardi 3 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Autriche: un président d’extrême-droite accédera-t-il bientôt au pouvoir en Europe ?

Autriche: un président d’extrême-droite accédera-t-il bientôt au pouvoir en Europe ?

L’extrême droite est arrivée ce dimanche largement en tête du premier tour de l’élection présidentielle en Autriche, selon les premiers résultats. Avec 35,5% des voix, le candidat du parti FPÖ, Norbert Hofer, a réalisé un score historique, infligeant un sérieux revers aux partis dits traditionnels. Les social-démocrates et conservateurs réunis au sein d'une grande coalition depuis 2008, sont pour la première fois éliminés d'entrée, selon des projections. Notons que le deuxième tour de ce scrutin aura lieu le 22 mai. - Avec: Blaise Gauquelin, correspondant à Vienne (Autriche). - Week-end Direct, du dimanche 24 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Coupe de France: le PSG s'est contenté du minimum syndical pour éliminer Wasquehal

Coupe de France: le PSG s'est contenté du minimum syndical pour éliminer Wasquehal

Nicolas Bensussan, journaliste à RMC Sport, a débriefé la 2ème journée des 32èmes de finale de la Coupe de France. Ce dimanche, 9 clubs de Ligue 1 se sont déjà qualifiés pour la phase suivante. Lyon et Monaco se sont imposés respectivement face à Limoges (7-0) et Saint-Jean-Beaulieu (10-2). De son côté, le PSG n'a pas forcé sur son talent et s'est contenté du strict minimum. Le tenant du titre a battu Wasquehal grâce à l'unique but de la partie, une réalisation signée Zlatan Ibrahimovic. Ce soir, Caen et Marseille vont s'affronter pour l'avant-dernière place pour les 16èmes de finale de la compétition. - Week-end Direct, du dimanche 3 janvier 2016, présenté par Gaël Giordana et Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Les résultats des élections et le score du Front national poussent-ils les élus à plus d'exemplarité ?

Les résultats des élections et le score du Front national poussent-ils les élus à plus d'exemplarité ?

Comment faire de la politique autrement ? Au lendemain du scrutin, plusieurs élus ont annoncé vouloir se consacrer davantage à leur mandat régional. C’est le cas de Xavier Bertrand, qui a renoncé à tous ses autres postes et aussi à la primaire des Républicains. Cependant, d’autres continuent de cumuler plusieurs postes, même si la loi les oblige désormais à faire des choix. Laurent Wauquiez par exemple, doit quitter la mairie Puy-en-Velay. A gauche, c’est le cas du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui suscite le plus de critiques: comment va-t-il présider la région Bretagne tout en étant à la tête de la Défense ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 15 décembre 2015.

Sondage BFMTV: 87% des Français estiment qu'il faut continuer de commémorer l'armistice du 11 novembre 1918

Sondage BFMTV: 87% des Français estiment qu'il faut continuer de commémorer l'armistice du 11 novembre 1918

Selon les résultats d'un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mardi, à la veille de la date anniversaire, 87% des Français estiment qu'il faut continuer de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918. Dans le détail, 55% des sondés assurent que cette commémoration est "tout à fait justifiée". "Ces résultats révèlent combien la Première guerre mondiale reste profondément ancrée dans la mémoire collective française", a indiqué Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut ELABE. - BFM Story, du mardi 10 novembre 2015, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Xavier Bertrand face à Apolline de Malherbe (2/2): "Je n'ai jamais fait confiance à monsieur Tsipras, ni hier ni aujourd'hui"

Xavier Bertrand face à Apolline de Malherbe (2/2): "Je n'ai jamais fait confiance à monsieur Tsipras, ni hier ni aujourd'hui"

Xavier Bertrand, député-maire Les Républicains de Saint-Quentin (Aisne), a réagi aux résultats des législatives en Grèce. Les Grecs votent pour élire leurs nouveaux députés après la démission d'Alexis Tsipras, un mois plus tôt. D'après une enquête publiée par la chaîne ERT, l'ancien chef du gouvernement (Syriza) est crédit de 30 à 34%, contre 28,5 à 32,5% pour Evangelos Meïmarakis (Nouvelle Démocratie). - BFM Politique, du dimanche 20 septembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV

Départementales: "Un coup de tonnerre" pour la gauche selon François Fillon

Départementales: "Un coup de tonnerre" pour la gauche selon François Fillon

François Fillon, s'est exprimé après les résultats des élections départementales dimanche, évoquant un "coup de tonnerre pour la gauche" et "un succès pour la droite républicaine". "C'est un coup de tonnerre pour la gauche qui voit une nouvelle fois, après les élections municipales, sa politique condamnée par les Français. C'est surtout un succès pour la droite républicaine et pour le centre qui vont pouvoir mettre en œuvre dans ses départements les valeurs, les principes qui sous-tendent notre action politique: baisser la dépense publique, pratiquer une vraie politique de justice sociale", a indiqué l'ancien Premier ministre.