BFMTV

Résultats - Page 4

Législatives 2017: l'abstention, la grande gagnante du premier tour ?

Législatives 2017: l'abstention, la grande gagnante du premier tour ?

Le premier tour des élections législatives a été marqué par un taux de participation historiquement bas. Moins d'un électeur sur deux s'est déplacé pour aller voter établissant une abstention record de 51,29%. Avec cette faible participation, seulement quatre députés, dont deux pro-Macron, ont été élus au premier tour, contre 36 en 2012. Autre effet, il n'y aura qu'une seule triangulaire le 18 juin, dans la 1ère circonscription de l'Aube, contre 34 il y a cinq ans. - On y revient avec: François Patriat, sénateur de Côte-d'Or et soutien d'Emmanuel Macron. Raquel Garrido, porte-parole de la France Insoumise. Eric Découty, directeur délégué de Marianne. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 12 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Législatives 2017: comment expliquer la déroute historique du PS au premier tour ?

Législatives 2017: comment expliquer la déroute historique du PS au premier tour ?

Le premier tour des législatives a vu La République en marche se placer nettement en tête. Mais ce premier tour a surtout été le théâtre de la débâcle du Parti socialiste, qui contrôlait la moitié de l'assemblée sortante. Le PS et son allié PRG obtiennent 9,5% et se voient légèrement devancés en voix par La France insoumise (11%). Le parti Les Républicains, associé à l'UDI, receuille quant à lui 21,5% des suffrages, contre 13,2% pour le FN. Par ailleurs, l'autre gagnant de ce premier tour est l'abstention. Moins d'un électeur sur deux s'est déplacé pour aller voter établissant un niveau record de 51,29%. - Décryptage avec: Luc Carvounas, porte-parole du PS. Chloé Morin, directrice de l'Observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 12 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Législatives 2017: que faut-il retenir du premier tour ?

Législatives 2017: que faut-il retenir du premier tour ?

Alain Marschall et ses invités se sont penchés sur le premier tour des élections législatives. Selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, la République en marche se place nettement en tête, la droite enregistre quant à elle un fort recul, alors que la gauche connaît l'un de ses pires scores historiques. Mais ce premier tour a surtout été marqué par une abstention particulièrement importante. Moins d'un électeur sur deux s'est déplacé pour aller voter établissant un niveau record de 51,29%. - Avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du lundi 12 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une majorité écrasante (2/2)

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une majorité écrasante (2/2)

Une vague, un ras-de-marrée, une déferlante... Les superlatifs ne manquent pas pour commenter les résultats du premier tour de l'élection législative qui a vu La République en marche se placer nettement en tête. Selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, le mouvement d'Emmanuel Macron a enregistré 32,32% des voix au niveau national. Une position de force qui devrait lui assurer plus de 400 députés à l'Assemblée à l'issue du second tour. - On en parle avec: Arnaud Leroy, porte-parole d'Emmanuel Macron et député des Français de l'étranger. Charlotte Girard, coresponsable du programme de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle. Joffrey Bollée, directeur de cabinet de Florian Philippot. Philippe Doucet, député PS dans la 5e circonscription du Val-d'Oise. Et Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 12 juin 2017, sur BFMTV.

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une majorité écrasante (1/2)

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une majorité écrasante (1/2)

Une vague, un ras-de-marrée, une déferlante... Les superlatifs ne manquent pas pour commenter les résultats du premier tour de l'élection législative qui a vu La République en marche se placer nettement en tête. Selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, le mouvement d'Emmanuel Macron a enregistré 32,32% des voix au niveau national. Une position de force qui devrait lui assurer plus de 400 députés à l'Assemblée à l'issue du second tour. - On y revient avec: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique et auteur de "Elysée Circus - une histoire drôle et cruelle des présidentielles" (Éd. Tallandier). Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et François Miquet-Marty, président de Viavoice. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 12 juin 2017, sur BFMTV.

Législatives 2017: le FN moins fort qu'en 2012

Législatives 2017: le FN moins fort qu'en 2012

La République en marche et son allié, le Modem, ont enregistré 32,32% des voix. Un score le plaçant ainsi largement devant ses adversaires. Le mouvement d'Emmanuel Macron pourrait ainsi obtenir entre 400 et 455 députés dans la prochaine Assemblée nationale. La droite enregistre quant à elle un fort recul, alors que la gauche connaît l'un de ses pires scores historiques. Avec 13,2% des voix, le FN a pour sa part perdu 538 050 voix par rapport aux législatives de 2012. Alors quelles leçons peut-on tirer du premier tour des législatives ? Et quels sont les enjeux du second tour ? - Avec: Florian Philippot, vice-président du FN, candidat dans la 6ème circonscription de la Moselle. Camille Vigogne Le Coat, journaliste à C politique. Philippe Moreau Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po, président de MCBG Conseil. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 12 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une forte majorité à l'Assemblée

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une forte majorité à l'Assemblée

La République en marche ressort largement en tête du premier tour des législatives avec 32,32% des voix. Une position de force qui devrait lui assurer plus de 400 députés à l'Assemblée à l'issue du second tour. Le mouvement d'Emmanuel Macron et son allié, le Modem, écartent ainsi tout espoir de cohabitation voulue par la droite. Le parti Les Républicains, associé à l'UDI, est en effet largement devancé alors qu'il a recueilli au premier tour 21,5% des suffrages. Le FN, avec 13,2% de voix, pourrait quant à lui obtenir 4 sièges à l'Assemblée. - On en parle avec: Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du Numérique (candidat REM 16ème circonscription de Paris). Virginie Le Guay, chef adjointe du service Politique de Paris Match. Gaël Sliman, politologue et président de l'Institut Odoxa. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 12 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Quid des futurs députés ?

L’édito de Christophe Barbier: Quid des futurs députés ?

A 4 jours du premier tour des élections législatives, les sondages ont donné une majorité absolue à la République en marche. Selon Christophe Barbier, ces résultats ne pourraient pas contribuer à un bon fonctionnement démocratique, car les députés seront élus par ou pour le président. "Nous avons fabriqué des députés godillots", a-t-il affirmé. Les futurs membres de l'Assemblée nationale seront-ils compétents ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 7 juin 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Macron au secours de Ferrand

L’édito de Christophe Barbier: Macron au secours de Ferrand

Depuis les révélations du Canard enchaîné, le ministre de la Cohésion des territoires s'est engouffré dans une tourmente tant médiatique que politique. Mais jusqu'ici, l'on peut dire que c'est un homme "chanceux". Emmanuel Macron lui a accordé tout son soutien lors du Conseil des ministres, et hier soir, les deux hommes étaient côte à côte lors d'un dîner organisé à Vannes. Le soutien du président de la République est-il un "sans faille" ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 1er juin 2017, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron est bien conscient des tâches qui l'attendent", Aurore Bergé

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron est bien conscient des tâches qui l'attendent", Aurore Bergé

Les résultats du second tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron remporte la course à l'Elysée avec 65,9% des suffrages exprimés. Marine Le Pen, quant à elle, est classée en deuxième place avec 34,1% des suffrages. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce second tour de scrutin. - Avec: Anna Cabana, éditorialiste de BFMTV. Aurore Bergé, membre du Comité politique d'En Marche !. Elsa Freyssenet, journaliste aux Echos. Daniel Fasquelle, maire "Les Républicains" du Touquet. Et François Kalfon, conseiller régional PS d'Ile-de-France. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Philippe Gaudin et Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Une euphorie boursière après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection française

Une euphorie boursière après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection française

La journée d'hier a été très spéciale pour les marchés. En effet, les résultats officiels du premier tour de l'élection présidentielle ont provoqué une onde de choc "extrêmement" positive sur les places financières mondiales. La Bourse de Paris, celle de Francfort et le MSCI ont connu un plus haut historique. Comment expliquer cette euphorie boursière ? - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du mardi 25 avril 2017, sur BFMTV.