BFMTV

Résultats - Page 3

Sondage Elabe: Près de 3 Français sur 4 estiment que leur pouvoir d'achat a baissé

Sondage Elabe: Près de 3 Français sur 4 estiment que leur pouvoir d'achat a baissé

Le gouvernement a beau sortir l'artillerie lourde pour assurer le service après-vente de ses mesures en faveur du pouvoir d'achat, elles ne rencontrent pas l'effet attendu chez les Français. Loin de plébisciter la baisse de la taxe d'habitation ou celle des cotisations salariales qui augmente mécaniquement leur rémunération nette, 74% d'entre eux ont le sentiment que leur pouvoir d'achat s'est réduit ces derniers mois. C'est un des enseignements d'un sondage Elabe pour BFMTV, qui souligne que "le constat est le même auprès de l'ensemble des électorats, y compris les électeurs d'Emmanuel Macron", qui partagent ce point de vue à 64%. Par ailleurs, ils sont 71% à avoir le sentiment que la pression fiscale s'est accrue ces derniers temps. Là encore, ces regrets s'expriment parmi toutes les sensibilités politiques, mais ils sont particulièrement accrus chez les habitants des campagnes. - On en parle avec: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe Ebra. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Jacky Isabello, communicant politique, cofondateur de l'agence Coriolink. Et Guillaume Tabard, éditorialiste au Figaro. - News et Compagnie, du mercredi 31 octobre 2018, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Édouard Philippe préféré à Emmanuel Macron

L’édito de Christophe Barbier: Édouard Philippe préféré à Emmanuel Macron

Selon un sondage Odoxa, 55% des Français font davantage confiance à Édouard Philippe et 29% à Emmanuel Macron. En réalité, on fait confiance au Premier ministre pour exécuter le programme du président. Et apparemment, il remplit correctement ses fonctions. Quant à Emmanuel Macron, les Français ont voté pour lui sur un programme. Les résultats sont-ils au rendez-vous ? Son comportement satisfait-il tout le monde ? Et bien non, pas du tout ! Raison pour laquelle on n'a plus confiance en lui. Néanmoins, l'ascension d'Édouard Philippe ne risque-t-elle pas de poser un problème politique ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 12 octobre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Impôts à la source: bugs en série ? (1/2)

Impôts à la source: bugs en série ? (1/2)

Le Parisien a dévoilé ce samedi un document confidentiel de la Direction générale des finances publiques qui révèle les résultats de la phase de test de la réforme du prélèvement de l'impôt à la source. Un test réalisé entre août 2017 et juin 2018. Ce document tire un bilan "calamiteux", faisant état de très nombreuses anomalies, "bugs". Alors, que nous apprend cette note ? Ces nouvelles informations expliqueraient-elles l'hésitation de l'exécutif à mettre en oeuvre cette réforme? - Décryptage avec: Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Stéphane Le Foll, maire PS du Mans et ancien ministre de l'Agriculture. Et Pascal de Lima, chef économiste d'Harwell Management. - Week-end Direct, du samedi 1er septembre 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Impôts à la source: bugs en série ? (2/2)

Impôts à la source: bugs en série ? (2/2)

Le Parisien a dévoilé ce samedi un document confidentiel de la Direction générale des finances publiques qui révèle les résultats de la phase de test de la réforme du prélèvement de l'impôt à la source. Un test réalisé entre août 2017 et juin 2018. Ce document tire un bilan "calamiteux", faisant état de très nombreuses anomalies, "bugs". Alors, que nous apprend cette note ? Précisément, quelles sont les anomalies rapportées ? - On aborde ce sujet avec Matthieu Pelloli, journaliste économie du Parisien. - Week-end Direct, du samedi 1er septembre 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Réforme de la SNCF: les cheminots votent "non" à 94,97 %

Réforme de la SNCF: les cheminots votent "non" à 94,97 %

Les cheminots étaient appelés aux urnes jusqu'à ce mercredi pour une consultation interne sur le projet de réforme de la SNCF. Chaque agent SNCF en activité était appelé à se prononcer "pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement". Le résultat du scrutin a été révélé aujourd'hui par l'intersyndicale. Selon Laurent Brun de la CGT, 91 068 salariés ont participé au vote. Ce qui représente environ 61% des effectifs. 94,97 % d'entre eux ont rejeté la réforme du rail. Bien que cette consultation n'ait aucune valeur juridique, les organisations représentatives voulaient démontrer par le biais de cette "vot'action" que les cheminots restaient massivement opposés à ce texte en dépit de l'érosion des taux de grévistes enregistrés depuis le 3 avril dernier. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 20H Politique, du mercredi 23 mai 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

SNCF: le "non" massif des cheminots

SNCF: le "non" massif des cheminots

Les résultats de la consultation interne à la SNCF sont désormais connus. "91.068 cheminots ont voté", a d'abord indiqué Laurent Brun de la CGT, ce mercredi. Ce qui représente environ 61 % des effectifs. "94,97 % se sont prononcés contre", a ensuite annoncé le syndicaliste. Les organisations représentatives voulaient démontrer par le biais de cette "vot'action", que les cheminots restaient massivement opposés à ce texte en dépit de l'érosion des taux de grévistes enregistrés depuis le 3 avril. Alors, le gouvernement va-t-il quand même aller jusqu'au bout de la réforme ferroviaire ? - On en parle avec Franck Bouaziz, journaliste à Libération et spécialiste des questions ferroviaires. Et Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - BFM Story, du mercredi 23 mai 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attente trop longue, réponses floues… Parcoursup ne satisfait pas les lycéens

Attente trop longue, réponses floues… Parcoursup ne satisfait pas les lycéens

Les premiers résultats de Parcoursup sont tombés mardi soir. Pour la plupart des lycéens, la soirée a été difficile. D'abord parce que le site a été submergé par les futurs bacheliers, inquiets de connaître leur orientation. Ensuite, parce que les réponses fournies ne sont pas toujours très claires. Un peu plus de la moitié des candidats seulement a eu au moins une réponse positive. Face à l'énervement général, le ministère de l'Education nationale a fait savoir qu'il ne fallait pas s'inquiéter, et que tout devrait évoluer très rapidement.

Éducation nationale: les professeurs passés au crible

Éducation nationale: les professeurs passés au crible

Au cours des deux dernières années, les casiers judiciaires d'un million d'enseignants et de personnels de l'Éducation nationale ont été vérifiés. Résultats: 83 condamnations pour des faits graves et 26 condamnations pour faits sur mineurs. Comment interpréter ces chiffres ? - Avec: Véronique Fèvre, journaliste éducation de BFMTV. Stéphane crochet, secrétaire général du SE-UNSA. Et Yves Crespin, avocat de l'association L'Enfant Bleu. - Focus Première, du vendredi 19 janvier 2018, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le business de la banque en ligne

Le business de la banque en ligne

C-zam, la banque en ligne du géant de la distribution Carrefour, a enregistré l'ouverture de plus de 90.000 comptes bancaires six mois après son lancement, selon un communiqué publié lundi par la filiale bancaire du distributeur. Lancée en avril dernier, l'offre de Carrefour Banque et Assurance, activable en ligne, se présente sous la forme d'un coffret associé à une carte bancaire internationale (Mastercard), vendu 5 euros dans plus de 3000 magasins Carrefour ainsi que sur internet. Grâce à cette offre, la filiale bancaire de Carrefour, également présente dans le crédit à la consommation, voit de nouveaux débouchés s'ouvrir. Selon les données communiquées, 70% des souscripteurs C-zam sont de nouveaux clients Carrefour Banque et Assurance. - L'édito Eco, du lundi 23 octobre 2017, présenté par Thomas Oliveau, sur BFMTV.