BFMTV

Résultats

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports , était l'invité de Ruth Elkrief, ce date sur BFMTV. - 19H Ruth Elkrief, du mardi 7 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque soir, Ruth Elkrief réalise une grande interview avec un acteur majeur de l’actualité. Les enjeux de l’entretien, apporter des réponses aux téléspectateurs avec précision et rigueur. À 19h30, Ruth Elkrief accueille Alain Duhamel pour un débat à bâtons rompus face à Sophia Chikirou, Natacha Polony ou Aurélie Filippetti. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rouen: transparence totale ? (5/6) - 01/10

Rouen: transparence totale ? (5/6) - 01/10

Avec: Pierre-André Durand, préfet de Saine-Maritime. – Le Live BFM, du mardi 10 septembre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rouen: les inquiétudes demeurent - 28/09

Rouen: les inquiétudes demeurent - 28/09

Les autorités et le préfet se montrent rassurants sur les effets du gigantesque incendie de l'usine Lubrizol à Rouen. Pourtant, les habitants ne le sont pas car ils vivent depuis deux jours avec une odeur persistante qui pique la gorge et donne des nausées. Des députés réclament une enquête parlementaire sur cet incident. Ont-ils raison de le faire ? L'État est-il transparent concernant les résultats d'analyses des prélèvements effectués ? - Avec: Michel Taube, fondateur du site Opinion Internationale. Benjamin Morel, maître de conférence à l'Université Paris II. Et Sandra Regol, porte-parole Europe Ecologie Les Verts. - Week-end direct, du samedi 28 septembre 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un espoir pour les cancers pédiatriques - 22/09

Un espoir pour les cancers pédiatriques - 22/09

Ce mois de septembre est dédié à la sensibilisation aux cancers pédiatriques. Depuis trois ans, un traitement ultra personnalisé a été testé sur plus de 25 enfants dans des phases très avancées. Il s'agit de l'immunothérapie par les cellules CAR-T. En quoi consiste ce traitement ? Quid des résultats déjà observés ? Qu'en est-il de son prix ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV. Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pourquoi ces lycéens de Bagnolet commencent une heure plus tard que les autres

Pourquoi ces lycéens de Bagnolet commencent une heure plus tard que les autres

Cinq lycées d'Île-de-France ont pour nouveauté de décaler les cours d'une heure le matin. Au lieu de commencer à 8 heures, ces élèves de seconde de la filière professionnelle du lycée Eugène Hénaff, à Bagnolet, commencent donc désormais à 9 heures. L'objectif : s'adapter au rythme des adolescents pour lutter contre le décrochage scolaire, qui touche environ 100.000 jeunes chaque année en France. Grâce à cette mesure qui leur permettrait de gagner environ une demi-heure de sommeil, l’absentéisme aurait déjà diminué et leurs résultats seraient à la hausse.

Plomb: Que disent les médecins ?

Plomb: Que disent les médecins ?

L'incendie de Notre-Dame a eu pour conséquence la fonte de plusieurs centaines de tonnes de plomb qui ont contaminé les alentours. Mardi soir, l'Agence régionale de santé a publié un point de situation sur le dépistage de grande envergure entrepris après l'incendie. En trois mois et demi, 175 plombémies ont été réalisées sur des enfants vivant près de la cathédrale ou inscrits dans une école située près d'un point où des prélèvements supérieurs à 5 000 microgrammes par mètre carré avaient été effectués. 146 de ces plombémies ont mis en évidence des taux inférieurs au seuil de vigilance. Seize sont situées dans l'intervalle de vigilance. Deux plombémies ont en revanche révélé une concentration de plomb supérieure au taux de déclaration obligatoire aux autorités sanitaires. - On en parle avec: Mathé Toullier, directrice de l'Association des familles victimes françaises du saturnisme. Pr. François Chast, président honoraire de l'Académie nationale de pharmacie. Et Dr. Laurence Labat, chef du service du laboratoire de toxicologie de l'hôpital Lariboisière. - BFM Story, du mercredi 7 août 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. À partir de 18h, Alain Marschall prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Après les résultats définitifs du bac, "l'incident est clos" pour Jean-Michel Blanquer

Après les résultats définitifs du bac, "l'incident est clos" pour Jean-Michel Blanquer

Quelque 88,1% des candidats au baccalauréat 2019 ont décroché leur diplôme, un taux en légère baisse par rapport à 2018 (88,3%), selon les résultats communiqués jeudi par le ministère de l'Education.  Pour cette édition particulièrement mouvementée, marquée par des grèves de surveillance, de correcteurs, et par des fuites, 665.900 candidats ont été reçus à l'issue de la session de rattrapage. 

Bac: une semaine de tension

Bac: une semaine de tension

Peut-être avez-vous fêté ces souvenirs impérissables en famille. Les résultats de la session 2019 du bac, avec 77,7 % de réussite, ont été publiés. Vendredi matin, les candidats ont été fixés sur leur sort. Un épilogue qui a suivi une semaine de bras de fer entre certains enseignants correcteurs, qui menaçaient de ne pas rendre leurs copies, et le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. - 7 jours BFM, du samedi 6 juillet 2019, sur BFMTV. Magazine d’information et d’investigations, "7 JOURS BFM" apporte un regard différent, posé sur l’actualité de la semaine. Chaque samedi, Pauline Revenaz revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Pauline Revenaz part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d’un entretien intime, des témoignages poignants et rares. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bruno Le Maire face à Ruth Elkrief (1/2)

Bruno Le Maire face à Ruth Elkrief (1/2)

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, était au micro de Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. - 19H Brunet, du vendredi 5 juillet 2019, sur BFMTV. Tous les vendredis, Eric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bac: "30 000 copies" retenues (2/2)

Bac: "30 000 copies" retenues (2/2)

La situation autour des épreuves du bac 2019 aura été tendue jusqu'au bout. A un jour de la publication des résultats, 30 000 copies sont encore "prises en otages" par certains enseignants grévistes. Le ministre de l'Education a-t-il mal géré cette crise ? Le gouvernement a-t-il raison de ne pas céder ? Quid de la position des parents et des candidats ? - On en parle avec: Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 4 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bac: "30 000 copies" retenues (1/2)

Bac: "30 000 copies" retenues (1/2)

Opposés à la réforme du bac, plusieurs enseignants ont "pris en otage" plusieurs copies des examens. Malgré le mouvement, le gouvernement n'a pas cédé. Jean-Michel a d'ailleurs annoncé que demain, tous les candidats auront leurs résultats. Mais de quels résultats s'agit-il ? - On fait le point sur la situation avec: Nageate Belahcen, administratrice nationale FCPE et présidente FCPE Val-de-Marne. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 4 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rétention des notes du bac: comment les lycéens appréhendent l'annonce des résultats

Rétention des notes du bac: comment les lycéens appréhendent l'annonce des résultats

C’est inédit. Les résultats du baccalauréat, prévus ce vendredi matin, sont perturbés par un mouvement de grève des enseignants qui retiennent les notes. Depuis mardi, des centaines de correcteurs décidés à aller jusqu'au bout de leur opposition au gouvernement "retiennent" les copies des candidats, afin de perturber la publication des résultats du bac. Ils étaient encore 700 dans ce bras de fer jeudi soir.

Bac 2019: le bras de fer continue

Bac 2019: le bras de fer continue

À la veille des résultats au bac, le bras de fer se poursuit entre les prof grévistes (les correcteurs rajoutés de ceux qui sont membres des jury de délibération) et Jean-Micher Blanquer. Les jurys de délibération sont la dernière étape avant le rendu officiel des notes. Ils sont perturbés par des grévistes qui protestent notamment contre la consigne donnée par le ministre de l'Éducation de donner la note des livrets scolaires à la place des notes manquantes. Va-t-on vraiment pouvoir publier tous les résultats du bac session 2019 le vendredi 5 juillet ? On en parle avec: Sophie de Tarlé, rédactrice en chef du Figaro Etudiant. Et Louis Boyard, président de l'Union nationale lycéenne (UNL). - BFM Story, du jeudi 4 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Menace sur le bac ?

Menace sur le bac ?

Jean-Michel Blanquer a choisi la fermeté. Pas question de céder aux enseignants grévistes qui n'ont toujours pas rendu les copies du bac. Vendredi 5 juillet, tous les élèves auront leurs résultats, c'est ce qu'affirme ce mercredi soir le ministre de l'Éducation sur BFMTV. Et s'il manque des notes, il aura recours au contrôle continu. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 3 juillet 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bac 2019: Les résultats repoussés ? (2/2)

Bac 2019: Les résultats repoussés ? (2/2)

Les résultats du bac vont-ils être repoussés ? Près de 130.000 copies sont retenues par des professeurs correcteurs qui protestent contre la réforme du lycée. Jean-Michel Blanquer reconnaît qu'il existe un petit risque que tous les élèves n'aient pas leurs résultats le vendredi 5 juillet 2019 comme prévu. Il menace les profs réfractaires de sanction. On en parle avec: Valérie Sipahimalani, Secrétaire Général Adjointe du SNES-FSU (Principal Syndicat du Secondaire). Et Myriam Menez, Présidente PEEP 94 (Parents d'Elèves de l'Enseignement Public). - BFM Story, du mercredi 3 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bac 2019: Les résultats repoussés ? (1/2)

Bac 2019: Les résultats repoussés ? (1/2)

Les résultats du bac vont-ils être repoussés ? Près de 130.000 copies seraient retenues par des professeurs correcteurs qui protestent contre la réforme du lycée. Jean-Michel Blanquer reconnaît qu'il existe un petit risque que tous les élèves n'aient pas leurs résultats le vendredi 5 juillet 2019 comme prévu. On en parle avec: Dacha, professeure d'anglais en Seine-Saint-Denis, Correctrice greviste. Et Véronique Fèvre, journaliste Education à BFMTV. - BFM Story, du mercredi 3 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.