BFMTV

Saint-Tropez: l'adjoint appelle à voter Le Pen aux régionales et Fillon en 2017

Marion Maréchal-Le Pen, candidate FN aux régionales en Paca

Marion Maréchal-Le Pen, candidate FN aux régionales en Paca - Boris Horvat - AFP

Le message du conseiller municipal "fait terriblement jaser en ville", dixit Var Matin. Henri-Prévost Allard, qui fait partie du conseil municipal de Saint-Tropez et soutient officiellement François Fillon pour 2017, appelle sur Facebook à voter Front national pour les élections régionales. Si le maire, Jean-Pierre Tuveri, étiqueté divers-droite ne semble pas choqué, Christian Estrosi, candidat Les Républicains, appréciera.

"Même si pour moi en 2017 'la solution c'est Fillon', pour les régionales c'est avec enthousiasme que je voterai pour la liste du Front national menée avec brio par le tandem Marion Marechal le Pen - Marc Etienne Lansade!", écrit l'élu sur le réseau social. Pour justifier son choix, Henri Prévost-d'Allard salue des "personnes jeunes et dynamiques".

Dans un second message posté ce vendredi sur le réseau social, le conseiller à la culture de Saint-Tropez a encore défendu "la fraîche et riante Marion Maréchal-Le Pen".

Un appel qui a évidemment réjoui la candidate en question qui n'a pas oublié de relayer l'information et de remercier Henri Prévost-Allard.

En Paca, la liste de Marion Maréchal-Le Pen est donnée favorite par les sondages devant la liste Les Républicains-UDI-MoDem menée par Christian Estrosi. Le candidat PS, Christophe Castaner est donné en 3e position.

A. D.