BFMTV

Régionales: un soutien de Bartolone va porter plainte contre Les Républicains

BFMTV

Des urnes aux tribunaux. Le député socialiste de l'Essonne, Carlos Da Silva, a annoncé jeudi soir, qu'il allait porter plainte contre Robin Reda, le maire Les Républicains de Juvisy. Une procédure qu'il lance au nom de Claude Bartolone, la tête de liste de la gauche pour les Régionales en Ile-de-France.

Cette plainte devrait être déposée pour "diffamation" après la publication jeudi d'un tract distribué dans plusieurs quartiers de cette commune de l'Essonne, rapporte Le Parisien. Dans celui-ci, on peut lire: "Claude Bartolone, que la presse nomme parfois le parrain de la Seine-Saint-Denis, est la parfaite incarnation des élus mafieux dont nous ne voulons plus."

" Ces attaques sont totalement diffamatoires ", scande Carlos Da Silva. "Je vais déposer plainte car il faut que cela s’arrête", poursuit-il affirmant que ce genre de déclarations révélait "l'état de panique du camp Pécresse". "Un maire de 22 ans, qui débute dans la vie politique face au quatrième personnage de l'Etat", a tenté de minimiser sur BFMTV Geoffroy Didier, le porte-parole de la campagne de Valérie Pécresse.

Cette nouvelle annonce intervient quelques heures après celle du clan Pécresse qui a indiqué son intention de porter plainte pour "injures aggravées" contre le candidat socialiste. Ce dernier a déclaré dans les colonnes de L'Obs que son adversaire LR défendait "la race blanche". Une réponse faite alors que le journaliste de l'hebdomadaire le faisait réagir sur ce que la droite appelle "le système Barto", le "parrain du 9-3".

J.C.