BFMTV
Régionales

Régionales: un colistier d'Estrosi rejoint finalement Maréchal-Le Pen

Marion Maréchal-Le Pen est tête de liste FN aux régionales en Paca

Marion Maréchal-Le Pen est tête de liste FN aux régionales en Paca - BFMTV

Daniel Philippot dénonce le virage vers le centre, et même vers le PS en vue du second tour, de Christian Estrosi pour justifier son ralliement au FN en Paca.

Daniel Philippot, président du Centre national des indépendants et paysans des Alpes-Maritimes, devait être présent sur la liste du candidat Les Républicains lors des régionales en Paca mais il a finalement préféré rejoindre celle du FN conduite par Marion Maréchal-Le Pen.

"Nous avions trouvé un accord (avec Estrosi), même si nous n’étions pas en phase sur tout" mais désormais "le maire de Nice n’a désormais de cesse de donner des gages à la gauche en vue d’obtenir le soutien de Christophe Castaner au deuxième tour. Le clou a été pour moi la publication de son comité de soutien où se trouvent des gens comme Dalil Boubakeur ou Claude Allègre", s'est-il justifié auprès de Nice-Matin.

"Je me sens bien avec le FN"

"Aujourd’hui, le vrai candidat qui rassemble la droite, c’est Olivier Bettati (candidat FN dans les Alpes-Maritimes). Je me sens bien avec le FN, plus proche de lui en tout cas que du MoDem", a poursuivi Daniel Philippot. Christian Estrosi l'a remplacé dès mercredi soir sans communiquer sur le sujet.

Les listes définitives pour les élections régionales qui se dérouleront les 6 et 13 décembre prochain doivent être déposées en préfecture au plus tard lundi 9 novembre.

S.A.