BFMTV

Régionales: la sécurité renforcée autour des bureaux de vote parisiens

BFMTV

La sécurité sera renforcée dimanche à Paris autour des bureaux de vote à l'occasion des élections régionales, a indiqué jeudi la mairie de Paris. La ville va "multiplier par quatre les effectifs sur le terrain" avec 125 agents privés mobilisés en plus des agents municipaux de la Direction de la Prévention et de la Protection, indique un communiqué de la mairie.

De son côté, le préfet de police, en lien avec le gouverneur militaire de Paris, "mobilisera les forces de police et les forces armées", ajoute le communiqué.

"Les bureaux de vote seront intégrés dans les points de passage des patrouilles dynamiques" veillant à la sécurité publique. Une trentaine de patrouilles de la préfecture de Police sera spécialement consacrée à la sécurité des bureaux de vote, ajoute la mairie.

Ces mesures, prises dans le cadre d'une sécurité déjà renforcée depuis les attentats du 13 novembre et valables pour les deux tours des élections les 6 et 13 décembre, "visent à garantir la sécurité des citoyens et permettront ainsi au scrutin de se dérouler dans les meilleures conditions".

la rédaction avec AFP