BFMTV

Pierre de Saintignon, le candidat PS pas assez connu pour Wikipédia

Le candidat socialiste aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie Pierre de Saintignon

Le candidat socialiste aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie Pierre de Saintignon - Denis Charlet - AFP

"Avec Pierre de Saintignon, nos chances sont très faibles." La sentence est tombée de la bouche de Manuel Valls selon Le Monde. Et de fait, selon les différents sondages réalisés avant les régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, le candidat socialiste, proche de Martine Aubry, n'existe pas face à Xavier Bertrand (Les Républicains) et Marine Le Pen (Front national). Pierre de Saintignon souffre face à ses deux concurrents d'un évident manque de notoriété qui aurait pu en partie être comblé par une page Wikipédia à son nom.

Problème, raconte France Inter lundi, elle a été retoquée par l'encyclopédie participative en ligne. Créée samedi vers 19 heures, elle a été retirée peu après 21 heures sur le motif qu'elle ne répond pas aux critères d’admissibilité de Wikipédia. Pas assez connu. A son nom, seule une page retraçant le parcours de sa famille "noble de Lorraine" existe.

Interrogé sur sa faible notoriété par France Info la semaine passée, Pierre de Saintignon espérait que "son passage sur une radio nationale" allait changer la donne. Pas suffisant. 

S.A.