Régionales - Page 10

Le Grand Orient de France demande au PS Jean-Pierre Masseret de se retirer

La CGT appelle à "mettre en échec" le FN

Contre le FN, Chassaigne voterait Les Républicains sans hésiter

Une conseillère régionale PS du Nord organise "la séance carton"
Après 29 années passées sur les bancs du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, Françoise Dal prépare ses cartons puisque la gauche ne sera pas présente au second tour des régionales après avoir dirigé la région depuis 1974. Un départ douloureux.

"C'est une erreur de refuser de combattre": ces élus PS qui veulent siéger face au FN
Dans les régions où la direction du PS a imposé le retrait de ses listes pour le second tour, les élus n'ont pas tous courbé l'échine. A l'image de Jean-Pierre Masseret en Alca, des frondes existent dans le Nord et en Paca. Leur argument principal? Il est nécessaire de combattre le FN au sein des instance et ne pas entrer "en clandestinité".

Dans le Grand Est, Masseret n'exclut pas un retrait en cas de désistements massifs de ses colistiers

Régionales: pas de fusion entre le PS et EELV en Bretagne

En région PACA, Estrosi promet un conseil territorial pour écouter la gauche

Xavier Bertrand face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 8 décembre 2015.

Comment Marine Le Pen gèrera-t-elle les futures régions FN ? - 08/12
Selon les résultats du premier tour aux élections régionales, le FN est arrivé en tête dans six régions. Lors de sa campagne, la présidente du parti a promis de baisser les impôts. Cependant, les impôts gérés dans ces régions ne concernent que la taxe sur la carte grise et sur l'essence. De plus, elle pourra décider quelles régions pourront bénéficier des subventions de l'Etat. Concernant les migrants, Marine Le Pen n'aura pas encore le droit de les expulser ni de les retenir mais elle aura le privilège de bloquer leurs financements. - Politique Première, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

A Calais, un électeur sur deux a voté FN
Marine Le Pen est la grande gagnante de ce premier tour des élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Si elle obtient 40,59% des suffrages dans la région, elle remporte à Calais même 49,10% des suffrages.

Régionales: Vallaud-Belkacem s'inquiète pour les lycées gérés par le Front national
Arrivé en tête du premier tour des élections régionales, le Front national a de solides chances d'emporter certaines régions. Dès lors, à quoi ressemblerait une région gérée par le parti de Marine Le Pen? Mardi, la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, s'est inquiétée du sort des lycées, qui dépendent des régions.

Comment serait gérée une région FN?
La gestion hypothétique d'une région par le FN est attaquée dans la presse et par le patron du Medef qui taille en pièces le programme économique du parti. Mais quelles seraient les grandes actions économiques du Front national au niveau local? Eléments de réponse.

Valls appelle à voter pour la droite en Paca, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Grand Est
Le Front national est arrivé en tête dans six régions pour le premier tour des élections ce dimanche. La France se réveille "sous le choc", note la presse. Le Parti socialiste a choisi de retirer deux candidats pour faire barrage au parti d'extrême-droite.

Pourquoi des bulletins si grands pour des enveloppes si petites?
La différence de taille des bulletins de vote et des enveloppes utilisés pour ce scrutin des régionales trouvent une explication très simple. Non, il ne s'agit pas d'ennuyer l'électeur.

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (2/3)
Dany Boon a réagi ce lundi soir aux résultats des élections régionales en France. Face au score historique du Front national, l'acteur a lancé un appel aux électeurs de sa région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Marine Le Pen est arrivée en tête en récoltant 40,6% des voix. "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir, mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire", a-t-il lancé. - Avec: Karine Berger, députée socialiste des Hautes-Alpes. Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l'Yonne. Et David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Régionales: Dany Boon se prononce contre le Front national (1/3)
Dany Boon a réagi ce lundi soir aux résultats des élections régionales en France. Face au score historique du Front national, l'acteur a lancé un appel aux électeurs de sa région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Marine Le Pen est arrivée en tête en récoltant 40,6% des voix. "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir, mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire", a-t-il lancé. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de "Marianne". - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

GRAND ANGLE - FN, premier parti des jeunes?

Régionales: Jean-Pierre Masseret maintient sa liste dans le Grand-Est, contre l'avis du PS
Jean-Christophe Cambadélis a affirmé au soir du premier tour des élections régionales que le PS ferait "barrage au FN", en retirant ses candidats dans les régions où le Front national pouvait l'emporter au second tour". Le premier secrétaire du Parti socialiste faisait notamment référence aux régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Mais Jean-Pierre Masseret, la tête de liste socialiste dans la région Grand-Est, a confirmé qu'il se maintenait au second tour des régionales. Il va ainsi à l'encontre des consignes de son parti. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Alain Marschall.

Régionales: qui sort gagnant et qui sort perdant du premier tour?
Le premier tour des élections régionales a été marqué par le succès du Front national, au détriment de Les Républicains et du PS, qui ne bénéficie pas du récent regain de popularité de François Hollande.

Sarkozy: "Nous sommes les seuls à pouvoir rassembler face au FN"

Régionales: Jean-Christophe Cambadélisle a annoncé le retrait des listes PS dans le Nord-Pas-de-Calais et en PACA
Jean-Christophe Cambadélis a annoncé au soir du premier tour des élections régionales le retrait des listes socialistes dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en en Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Le Parti socialiste décide de faire le barrage républicain au FN", a déclaré le premier secrétaire du PS. "Pendant cinq ans, les socialistes ne siégeront pas dans ces régions", a-t-il ajouté, évoquant "sacrifice" nécesaire pour un "idéal démocratique". - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Ruth Elkrief.

Régionales: "La politique du gouvernement depuis 3 ans a acceléré le vote du Front national", Éric Woerth
Arrivé en tête dans 6 régions au 1er tour, le FN a réalisé un score historique avec environ 30% des suffrages. Il dépasse même les 40% dans les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Éric Woerth, député Les Républicains de l'Oise en charge de la réalisation du Projet pour son parti, fustige le bilan de l'exécutif. "La politique du gouvernement depuis 3 ans a acceléré le vote du Front national", estime-t-il. - Avec: Olivier Faure, porte-parole du Parti socialiste et député PS de Seine-et-Marne. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Ruth Elkrief.

Régionales: Valls appelle à voter pour les candidats Les Républicains dans le Nord, Paca et Grand Est
Après les résultats du premier tour des régionales, le Premier ministre appelle à voter pour Xavier Bertrand, Christian Estrosi et Philippe Richert, candidats de droite dans le Nord, en Paca et dans le Grand Est, là où les candidats PS sont arrivés en 3e place.

Régionales en Ile-de-France: "S'abstenir ou voter FN, c'est faire gagner Claude Bartolone", scande Pécresse

Régionales: "Je suis la seule capable de changer l'Île-de-France", Valérie Pécresse
La candidate des Républicains Valérie Pécresse est arrivé en tête du premier tour des élections régionales en Île-de-France, avec 34,1% des voix, selon Opinionway-B2S. Derrière elle, le candidat socialiste Claude Bartolone rassemble 25,6% des suffrages, tandis que le FN Wallerand de Saint-Just se place en troisième position avec 16,6% des voix. Valérie Pécresse fustige le "bilan calamiteux" de la gauche et appelle à un "vote sanction" au second tour. "Je suis la seule capable de changer l'Île-de-France", a-t-elle déclaré. - Avec: Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem de la région Île-de-France. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Et Benoît Hamon, député PS des Yvelines, candidat PS dans Yvelines pour la région Île-de-France. - Édition spéciale du lundi 7 décembre sur les régionales, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Cambadélis appelle à voter pour "Les Républicains" au second tour des régionales dans l'Est
Jean-Christophe Cambadélis, patron du Parti socialiste, a appelé ce lundi, au lendemain du premier tour des régionales, à voter pour le candidat des Républicains dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne alors que le candidat PS refuse de retirer sa liste.

Régionales dans le Grand Est: "Triangulaire ou pas, on peut gagner", assure Philippot

Régionales: Un élu FN appelle à voter Wauquiez "pour faire barrage aux socialistes"

Régionales: Accord à gauche autour de Queyranne en Auvergne-Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, le second tour s'annonce serré. Pour l'emporter, le candidat socialiste Jean-Jack Queyranne est parvenu à un accord avec la candidate du Front de gauche, Cécile Cukierman, et le représentant d'EELV, Jean-Charles Kohlhass.