BFMTV

Régionales: EELV et le Front de gauche devraient partir unis en Paca

BFMTV

Le Front de gauche et Europe Ecologie-Les Verts devraient partir unis au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, selon des informations du Monde ce jeudi confirmant du président du groupe Front de gauche au Conseil régional sur France Bleu Azur. L'accord aurait été trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi entre les deux formations politiques.

"Avec le Front de gauche, nous partageons les mêmes préoccupations et la même analyse face à la crise de la politique, la fracture démocratique, le problème des migrants, l’abandon des politiques sociales", explique Sophie Camard, conseillère régionale EELV sortante, interrogée par Le Monde.

C'est elle qui prendra officiellement la tête de liste, même si elle formera un binôme avec Jean-Marc Coppola, conseiller régional du Front de Gauche.

Certes, la conférence régionale du Parti communiste doit valider la décision ce jeudi, avant un vote des adhérents samedi, "mais l’essentiel semble fait", analyse le quotidien du soir. La campagne commune devrait même être lancée officiellement ce samedi soir.

A. D.