BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: Marine Le Pen appelle "tous ceux qui n'ont pas voté" Emmanuel Macron à la "rejoindre"

Marine Le Pen, qui parvient à se qualifier au second tour comme en 2017, appelle "tous ceux qui n'ont pas voté" Emmanuel Macron à la "rejoindre" en vue du second tour.

La candidate du Rassemblement national, qui parvient à se qualifier pour le second tour de la présidentielle, a fait part de sa satisfaction après l'annonce des résultats. Avec 22,9% de voix reccueillies, Marine Le Pen affrontera à nouveau Emmanuel Macron, qui arrive en tête ce dimanche.

>> Suivez la soirée électorale avec notre article en direct

Lors de sa prise de parole à l'issue des résultats peu après 20 heures, Marine Le Pen a appelé "tous ceux qui n'ont pas voté" Emmanuel Macron à la "rejoindre" en vue du second tour. Elle a appelé les électeurs "de droite, de gauche, d'ailleurs, de toutes origines à rejoindre ce grand rassemblement national et populaire" afin de mener une "grande alternance dont (la) France a besoin".

"Le peuple français me fait l'honneur d'être qualifiée au second tour. J'en mesure avec humilité toute la responsabilité. Les Français ont manifestement tenu à arbitrer entre deux visions opposées de l'avenir", a remercié la candidate du Rassemblement national.

Face à ses sympathisants, la candidate d'extrême droite a promis de "remettre la France en ordre en cinq ans". "De votre vote dépendront les décisions politique du prochain quinquennat, mais qui en réalité, engageront la France pour les 50 prochaines années", déclare la candidate du Rassemblement national aux électeurs.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV