Présidentielle: Alain Juppé "sera le candidat" LR, selon Marine Le Pen

Marine Le Pen le 7 avril 2016, à Paris. (Photo d'illustration) - Dominique Faget - AFP
"Je crois que les électeurs de l'UMP ne veulent plus de Nicolas Sarkozy, et qu'ils le lui disent sur tous les tons, notamment à travers les très hauts niveaux de sondage d'Alain Juppé (...) Je pense que (celui-ci) sera le candidat" représentant Les Républicains pour la présidentielle 2017, à l'issue de la primaire de la droite, déclare Marine Le Pen ce mardi, au cours d’un interview accordée au journal L’Opinion.
Juppé, "l'inverse de ce que je suis" dit Marine Le Pen
Le maire de Bordeaux, d'après Marine Le Pen, "ne pourra pas camoufler ce qu'il est. Et ce qu'il est, c'est l'inverse de ce que je suis. Sa vision de la France sous tutelle, ultra-libérale, multiculturelle, communautariste, est à l'inverse de la mienne. Oui, ce serait sain que se retrouvent face à face deux personnalités qui ont des visions aussi opposées".
"Il est tellement le symbole de ce système que nous combattons que sa candidature pourrait accélérer le processus de recomposition de la vie politique auquel j'aspire. D'un côté, l'’UMPS’, mondialiste, post-nationale. De l'autre côté, les patriotes, attachés à la Nation dans toutes ses composantes", se félicite la dirigeante d'extrême droite.