BFMTV

Présidentielle - Page 2

Les Républicains: La primaire anti-Bertrand ? - 06/07

Les Républicains: La primaire anti-Bertrand ? - 06/07

Ce mardi 6 juillet 2021, Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle de 2022, a annoncé qu’il “ne sera pas candidat à une primaire” de la droite et du centre, réclamée lundi 5 juillet 2021 par Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau et Hervé Morin. On en débat avec: Annie Genevard, vice-présidente de l’Assemblée nationale, nouvelle vice-présidente déléguée des Républicains. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

"Les Républicains": L’appel pour la primaire - 05/07

"Les Républicains": L’appel pour la primaire - 05/07

Dans une tribune publiée ce lundi 5 juillet 2021 dans Le Figaro, une semaine après les résultats des élections régionales et départementales, quatre grands élus de droite en appellent à une primaire ouverte de la droite et du centre dans le cadre de la prochaine présidentielle. Il s’agit de Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau et Hervé Morin. À noter que Xavier Bertrand, président réélu des Hauts-de-France et déjà candidat à la présidentielle, ne fait pas partie des signataires. On en débat avec: Julien Aubert, député "Les Républicains" du Vaucluse. Julie Graziani, éditorialiste politique. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

Congrès du RN: "Nous tournons désormais vers 2022", affirme Nicolas Bay - 03/07

Congrès du RN: "Nous tournons désormais vers 2022", affirme Nicolas Bay - 03/07

Les militants du RN se réunissent ce week-end à Perpignan pour le Congrès du parti, une semaine après la débâcle des élections régionales. L'occasion de faire un point sur le fond idéologique du RN. Nicolas Bay, député européen, président du groupe RN au Conseil régional de Normandie, est intervenu en direct sur notre antenne. "L'objectif maintenant, c'est de rassembler les Français, de porter une alternative face à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle", souligne-t-il. On en parle avec Philippe Corbé, chef du service Politique de BFMTV.

Les Experts : Faut-il ressortir une réforme des retraites avant la présidentielle ? - 30/06

Les Experts : Faut-il ressortir une réforme des retraites avant la présidentielle ? - 30/06

Ce mercredi 30 juin, Patrick Bertrand, directeur général Opérations d'Holnest, Guillaume Dard, président de Montpensier Finance, et Erwann Tison, directeur des études de l'Institut Sapiens, se sont penchés sur les réformes de la retraite ainsi que la fiscalité sur les patrimoines ou les revenus proposé par Tirole-Blanchard, dans l'émission Les Experts présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Présidentielle : Zemmour veut "s'engager" - 30/06

Présidentielle : Zemmour veut "s'engager" - 30/06

Eric Zemmour va-t-il se lancer à la course à la présidentielle ? Si le sujet est mis sur la table, c'est parce qu'il y a des signes. Le week-end dernier, par exemple, des affiches fleurissaient un peu partout dans l'Hexagone et des soutiens se font de moins en moins discrets. Par ailleurs, Albin Michel a décidé de le lâcher. - Avec: Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction Valeurs Actuelles. Et Cécile Alduy, professeur à l'université de Stanford et chercheur associé au Cevipof. – Focus Première, du mercredi 30 juin 2021, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Présidentielle: Zemmour veut "s’engager" - 29/06

Présidentielle: Zemmour veut "s’engager" - 29/06

Éric Zemmour veut se présenter à la présidentielle. C’est son éditeur qui l’a dit après avoir, en quelque sorte, rompu avec lui. Albin Michel refuse de publier son nouveau livre. Les affiches "Zemmour président" qui apparaissent dans plusieurs villes font partie des indices. On y revient avec: Fabrice Epelboin, enseignant, chercheur spécialiste des médias. Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles. Pierre Meurin, coordinateur de l’opération collage nationale des affiches d’Éric Zemmour. Et Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV.