Lienemann: Hollande, un "obstacle" pour une victoire de la gauche en 2017

Pour Marie-Noëlle Lienemann, il n'y a pas de doute, François Hollande est un frein à la victoire de la gauche en 2017. - Flickr - Parti socialiste
Marie-Noëlle Lienemann, invitée sur LCI, a déclaré que "dans la gauche, il est clair que François Hollande est un obstacle aujourd'hui à un rebond de la gauche permettant d'espérer sa victoire, un obstacle à la reconquête des couches populaires que pour une part Marine Le Pen a captées".
"Plus que jamais" candidate pour 2017
Le Conseil national du PS se réunit samedi pour plancher sur la primaire de toute la gauche, avec sur la table plusieurs options, dont la tenue d'une consultation restreinte au PS ou d'un congrès permettant d'en dispenser François Hollande, évoquée cette semaine par le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.
"Bien sûr, comme 85% des Français de gauche, nous souhaitons cette primaire, et par ailleurs nous l'exigeons" a affirmé Marie-Noëlle Lienemann. "On ira jusqu'au bout de toutes les démarches possibles", a-t-elle ajouté, "plus que jamais" candidate à cette hypothétique primaire.