BFMTV

François Hollande a répondu à l'appel du collectif ACLEFEU

-

- - -

François Hollande est arrivé à pied ce mercredi, à l'hôtel particulier du 4e arrondissement dans lequel collectif ACELEFEU a installé son "ministère de la crise des banlieues".

Le candidat socialiste est resté une heure avec ses hôtes qui se sont déclarés "satisfaits qu'un candidat ait répondu à leur appel". Claude Bartolone, qui l'accompagnait, a déclaré qu'il fallait s'attendre à d'autres "surprises de ce genre" dans les prochaines semaines.

Interrogé à propos du dernier sondage BFMTV, RMV, 20 minutes qui le crédite de 28% d'intentions de vote contre 27% pour Nicolas Sarkozy, François Hollande a répondu : " Nous sommes à deux mois de l'élection. Beaucoup de Français n'ont pas encore fait leur choix. Il faut d'abord commencer par le premier tour, puis rassembler au second".

Le candidat socialiste n'a pas non plus hésité à égratigner son homologue de l'UMP au sujet de la visite de Nicolas Sarkozy à la cantine d'Alstom mardi. Parlant à plusieurs reprises du "Président du Fouquet's", François Hollande a ainsi déclaré : " Moi je n'ai pas besoin d'aller dans une cantine pour faire oublier les restaurants où j'aurais dîné précédemment"