BFMTV

Vidéo Razzy Hammadi: "ceux qui la diffusent sont des salopards"

Razzy Hammadi

Razzy Hammadi - -

Le président socialiste de l'Assemblée nationale a apporté sur BFMTV son soutien au député PS Razzy Hammadi, mis en cause par une vidéo diffusée sur Youtube.

Le député PS Razzy Hammadi s'est défendu dimanche sur Facebook à la suite de la diffusion d'une vidéo le montrant insulter des inconnus à Montreuil, en expliquant qu'il avait été pris à partie avec sa compagne "par une bande de voyous".

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a apporté son soutien au député, qui est un de ses proches et qualifié, sur BFMTV, de "salopards ceux qui (la) diffusent sans donner l'ensemble de l'explication".

Cette vidéo diffusée samedi sur le réseau Twitter, mais postée sur Youtube le 27 décembre, montre le député, candidat aux municipales à Montreuil (Seine-Saint-Denis), habillé d'un sweat et d'un jean, crier "l'affaire est terminée, enculé de ta race", "fils de pute !", à quelqu'un de non reconnaissable faisant partie d'un groupe agité. La scène se passe de nuit.

Duel pour les municipales à Montreuil

"Cette scène s'est déroulée il y a plus de six mois aux abords d'un évènement culturel qui se tenait à Montreuil", a expliqué dimanche le député sur sa page facebook.

A Montreuil, Razzy Hammadi pourrait affronter trois autres listes de gauche aux municipales; celles de Patrice Bessac (Front de gauche), de l'ex-maire communiste Jean-Pierre Brard, et d'Ibrahim Dufriche désigné ce mois-ci par les militants EELV pour succéder à Dominique Voynet. Celle-ci avait annoncé en novembre qu'elle ne briguerait pas un second mandat de maire, dénonçant un climat politique "violent" dans la commune.

Tout sur les municipales:

- Les résultats des élections municipales à Montreuil
- Les résultats des élections municipales en Seine Saint Denis
- Les résultats de toutes les élections françaises depuis 2002

S.A. avec AFP