BFMTV

Vidéo polémique: Razzy Hammadi "regrette" ses mots

Razzy Hammadi, député PS, le 27 novembre 2013 à l'Assemblée nationale.

Razzy Hammadi, député PS, le 27 novembre 2013 à l'Assemblée nationale. - -

Le député PS, candidat à la mairie de Montreuil, est revenu sur la diffusion d'une vidéo le montrant insulter des inconnus à Montreuil. Il explique avoir été "agressé" avec sa compagne.

"Un homme comme les autres" qui peut perdre son sang-froid. C'est ainsi que se définit Razzy Hammadi, député socialiste et candidat à la mairie de Montreuil, après la diffusion ce week-end d'une vidéo le montrant en train de se battre.

Postée le 27 décembre sur YouTube et diffusée samedi sur Twitter, la vidéo montre le député PS crier "l'affaire est terminée, enculé de ta race", "fils de pute va" à quelqu'un faisant partie d'un groupe agité. La scène se passe de nuit.

Il prévient ensuite qu'il va "faire descendre toutes les cités de Montreuil". Les insultes fusent, une bousculade s'ensuit avant de cesser rapidement, les protagonistes se séparent.

Un lien avec la campagne des municipales?

"C'est une vidéo extraite d'une scène qui s'est déroulée il y maintenant de nombreux mois. J'étais avec ma compagne et deux amis (...). Les deux ont été physiquement agressés, ma compagne a été menacée", a expliqué lundi le député de Seine-Saint-Denis dans la "Nouvelle Emission" sur Canal+.

"Dans ce moment-là, il y a eu beaucoup de peur, beaucoup de crainte, j'étais hors de moi (...) Les termes on les regrette mais à ce moment-là je suis un homme comme les autres", a-t-il ajouté.

La candidate UMP à la mairie de Montreuil, Manon Laporte, a dénoncé lundi l'attitude "indigne" du député. "Je suis profondément choquée du contenu de cette vidéo tant par les images que par les propos qu'elle contient", condamne-t-elle dans un communiqué.

Pour Razzy Hammadi, il n'y a "pas de grand hasard" quant au fait que la vidéo, filmée il y a plusieurs mois, soit diffusée le week-end dernier: "on se demande si les choses n'avaient pas été préparées à l'avance(...). C'est évidemment relié (à sa candidature aux municipales, ndlr) quand je vois qui relaie", a-t-il ajouté.

>> Voir les résultats des dernières élections à Montreuil

A. K. avec AFP