BFMTV

Saint-Maur: pour dénoncer l'état des routes, un candidat aux municipales lance le "nid-de-poule challenge"

BFMTV
Laurent Dubois, candidat de la droite aux élections municipales, s'est mis en scène en train de jouer au golf dans des nids-de-poule et invite les administrés à lui envoyer des photographies de ces ornières près de chez eux.

Jouer au golf et viser les nids-de-poule. C'est la solution trouvée par Laurent Dubois pour interpeller sur l'état de la chaussée à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, où il est candidat aux élections de mars prochain. L'ancien conseiller municipal, a publié publié dimanche une vidéo sur les comptes Twitter et Facebook de la liste qu'il mène, "Préservons Saint-Maur".

Accompagné de ses colisitiers, on peut voir Laurent Dubois pratiquer son swing sur les routes des quartiers résidentiels de la ville, et tenter de faire rentrer la balle de golf à l'intérieur des nids-de-poules creusés dans la chaussée. Intitulée "nids-de-poule challenge", l'opération du prétendant à la mairie de Saint-Maur vise à dénoncer le manque d'entretien des rues de la commune.

"Les nids-de-poule à Saint-Maur sont PARTOUT!, peut-on lire dans le tweet. On peut même faire un golf sur la voirie. On en rigole mais c'est dramatique et dangereux pour nous tous."

Un calendrier électoral pour reboucher les trous?

Dans sa publication Facebook, la liste Préservons Saint-Maur a par ailleurs raillé Sylvain Berrios, le maire LR sortant, candidat à un nouveau mandat, qui aurait "décidé de reboucher les trous un mois avant les élections alors que ça fait des années que la voirie est dans un sale état..."

Laurent Dubois a également invité les habitants de la ville à envoyer des photographies de nids-de-poules présents près de chez eux à sa liste, de manière à voir "si tous les trous seront rebouchés avant le 1er tour des élections municipales".

De son côté, Sylvain Berros s'est défendu dans Le Parisien, assurant que "la campagne de nids-de-poule s'achèvera mi-mars comme chaque année à la même période". "Elle est réalisée en fonction des contraintes techniques liées aux conditions météo", a-t-il ajouté.

Juliette Mitoyen