NKM veut limiter les voitures dans le centre de Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, veut limiter le nombre de voitures dans le centre-ville. - -
Nathalie Kosciusko-Morizet a visiblement apprécié son récent voyage en métro. Elle a en effet annoncé son intention, si elle est élue maire de Paris, de "piétonniser le centre-ville", dans un entretien au Journal du Dimanche daté du dimanche 26 janvier.
Si NKM estime que "la municipalité sortante a organisé un embouteillage géant, avec l'objectif affiché de dégoûter les automobilistes", elle y affirme qu'il "est normal de vouloir limiter la place de la voiture en ville, et [que] d'ailleurs toutes les métropoles mondiales le font".
La tête de liste UMP annonce ainsi vouloir mettre "en place une politique très différenciée par quartier. La voiture individuelle n'a pas sa place dans certains quartiers. Prendre sa voiture par exemple pour aller aux Halles ou dans le Sentier, c'est fou".
Un "quartier tout électrique"
L'ancienne ministre de l'Ecologie dit vouloir "expérimenter une piétonnisation partielle sur les quatre arrondissements du centre - les 1er, 2e, 3e et 4e -, ainsi que sur les "collines" de Paris, la montagne Sainte-Geneviève, Montmartre, Belleville".
Pour ces quartiers, la député de l'Essonne envisage de soumettre deux propositions à "référendum".
La première consisterait à "réserver l'accès aux véhicules des résidents et aux livraisons, comme à Rome, avec un service de navettes et des parkings en bordure." La seconde à "faire un quartier tout électrique, c'est-à-dire réservé - hormis les résidents - uniquement aux véhicules électriques", ceci en excluant les grands axes tels "le boulevard Sébastopol, la rue de Rivoli, la rue Réaumur, la rue Saint-Jacques".
>> Enjeux, derniers résultats : notre carte des municipales