BFMTV

Municipales: un débat NKM - Danielle Simonnet sans… Hidalgo

Nathalie Kosciusko-Morizet, Anne Hidalgo et Danielle Simonnet sont candidates aux élections municipales à Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet, Anne Hidalgo et Danielle Simonnet sont candidates aux élections municipales à Paris - -

Par ailleurs, les deux principales candidates à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Anne Hidalgo (PS), débattront l'une contre l'autre à la télévision pour la première fois mercredi 29 janvier à 18h30 sur LCI.

Inattendu. Nathalie Kosciusko-Morizet et Danielle Simonnet seront face-à-face le 31 janvier. Les candidates de l’UMP et du Parti de Gauche à la Mairie de Paris débattront après la projection du film "Les jours heureux". Un recueil de témoignages sur le Conseil national de la Résistance.

Les deux camps devraient marquer leurs différences. Pour l’entourage de Danielle Simonnet le CNR est un "héritage politique et pas un héritage familial" allusion au passé de résistant de la famille de Nathalie Kosciusko-Morizet. Les échanges pourraient être houleux entre les deux femmes.

Mais ce débat est aussi et surtout un coup politique, l’occasion d’écarter la favorite et socialiste Anne Hidalgo. "C’est intéressant pour nous d’apparaitre comme les opposants direct à la droite" rapporte l’entourage de Danielle Simonnet.

Une belle tribune pour la candidate du Parti de Jean-Luc Mélenchon aujourd’hui en difficulté et l’occasion pour NKM en proie aux divisions dans son camp de faire exister une autre candidature à gauche.

Tout sur les municipales:

- Retrouvez les résultats des élections municipales à Paris
- Retrouvez les résultats des élections municipales dans votre arrondissement
- Retrouvez les résultats des élections municipales de votre ville

Jérémy Trottin