BFMTV

Municipales: Copé prié de retirer l’investiture UMP au maire de Boulogne Billancourt

Thierry Solère, ici pendant la campagne des législatives de 2012, a écrit une lettre à Jean-François Copé pour lui demander de retirer l'investiture du maire sortant.

Thierry Solère, ici pendant la campagne des législatives de 2012, a écrit une lettre à Jean-François Copé pour lui demander de retirer l'investiture du maire sortant. - -

La droite se livre une bataille acharnée dans cette ville des Hauts-de-Seine, fief de la "Sarkozie".

L’investiture donnée par l’UMP au maire sortant Jean-Christophe Baguet n’a pas calmé les esprits à Boulogne-Billancourt. Bien au contraire. La droite se livre une bataille acharnée dans cette ville des Hauts-de-Seine, fief de la "Sarkozie" où la gauche fait de la figuration. Dernier épisode en date: une lettre de Thierry Solère, député UMP de la circonscription, adressée le 15 janvier dernier à Jean-François Copé. Un pavé dans la mare.

Car le parlementaire demande très officiellement que son parti retire l’investiture accordée à Jean-Christophe Baguet...

Pour justifier ce retour en arrière, Thierry Solère met en avant la "nouvelle dynamique" créée autour de la liste dissidente de Pierre-Mathieu Duhamel. Cet ancien collaborateur d’Alain Juppé à Matignon, qui viendra le soutenir en meeting à Boulogne-Billancourt le 4 mars prochain, a reçu le soutien de Bruno Le Maire et Xavier Bertrand. Enfin, ce haut fonctionnaire vient également de convaincre une proche de François Fillon, Michèle Montès, de quitter l’équipe municipale en place pour le rejoindre sur sa liste.

Autant d’arguments pour Thierry Solère qui devraient amener le président de l’UMP à replacer les deux candidats sur un pied d’égalité. Comme à Cannes, où le premier parti d’opposition n’a pas voulu départager David Lisnard et Philippe Tabarot.

Lettre de Thierry Solère à Jean-François Copé publié par BFMTV

Tout sur les municipales:

- Les résultats des élections municipales à Boulogne Billancourt
- Les résultats des élections municipales en Hauts de Seine
- Les résultats de toutes les élections françaises depuis 2002

Damien Fleurot