BFMTV

Municipales à Paris: retrait de la tête de liste de NKM dans le VIIIe

BFMTV

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a annoncé mercredi le retrait, pour raisons de santé, de sa tête de liste dans le VIIIe arrondissement, Martine Mérigot de Treigny. Une phase de "consultations" devrait conduire rapidement à la désignation d'un ou une remplaçant(e).

Deux options sont ouvertes: soit le député Pierre Lellouche, jusqu'alors en deuxième position, prend la première; soit une femme est désignée à la place de Martine Mérigot pour conduire la liste en vue des élections municipales de mars.

La constitution de la liste pour la mairie du VIIIe, un des huit arrondissements gérés par la droite, fait figure de chemin de croix pour l'équipe de campagne de NKM. Elle est à l'origine de l'entrée en dissidence de Charles Beigbeder à qui la deuxième place derrière Martine Mérigot avait été attribuée avant le coup de colère en novembre de Pierre Lellouche, qui la convoitait aussi et a finalement eu gain de cause.

Dans cet arrondissement, NKM ne souhaitait pas reconduire le maire sortant François Lebel, critiqué à l'UMP pour avoir tenu des propos jugés homophobes lors des débats de 2013 sur le mariage pour tous.

Tout sur les municipales:

- Retrouvez les résultats des élections municipales à Paris
- Retrouvez les résultats des élections municipales dans votre arrondissement
- Retrouvez les résultats des élections municipales de votre ville

A. K. avec AFP