BFMTV

Municipales à Paris: Beigbeder présentera des candidats partout

Charles Beigbeder lors d'une conférence de presse à Paris le 17 septembre 2007.

Charles Beigbeder lors d'une conférence de presse à Paris le 17 septembre 2007. - -

Evincé du VIIIe arrondissement, Charles Beigbeder présentera sa liste dissidente "Paris libéré" mardi prochain lors d'une conférence de presse. Il proposera des candidats dans tous les arrondissements, selon Metronews.

Charles Beigbeder ne baisse pas les armes pour libérer Paris. Désavoué en décembre par le président de l'UMP Jean-François Copé après avoir annoncé sur BFMTV vouloir constituer une liste dissidente de celle de la candidate à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet, il annonce la couleur de son plan de bataille.

L'entrepreneur présentera mardi matin sa liste "Paris libéré" au café Marguerite, à côté de l'Hôtel de Ville. Des candidats seront prévus dans tous les arrondissements de la capitale. Il a affirmé sur le site Metronews que dès mardi "la moitié des arrondissements seront représentés" avec des membres de l'UDI et de l'UMP.

Tiberi hésite

Evincé de la deuxième place sur la liste de droite dans le VIIIe arrondissement au profit du député Pierre Lellouche, il s'entoure d'autres déçus du parti de l'opposition: Geraldine Poirault-Gauvin dans le XVe, Serge Federbusch dans le Xe, Benjamin Gros dans le XVIIe.

Et d'autres pourraient aussi se rallier à sa cause comme Marie-Claire Carrère-Gée dans le XIVe arrondissement. Selon Metronews, Dominique Tiberi, le fils de Jean Tiberi, pourrait aussi se laisser tenter. Charles Beigbeder a passé les fêtes de fin d'année pendu au téléphone et cela pourrait payer.

@paris2014_ @CBeigbeder @sergefederbusch Patience... Des surprises à venir. La #marguerite est une fleur qui pousse partout #Parislibéré
— G. Poirault-Gauvin (@GPoiraultGauvin) 3 Janvier 2014

Tout sur les municipales:

- Retouvez les résultats des élections à Paris
- Retrouvez les résultats dans votre arrondissement
- Retrouvez les résultats de votre ville

L. B.