BFMTV

Municipales à Marseille: Mennucci confiant sur une liste commune avec EELV dès le 1er tour

BFMTV

Le candidat socialiste à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci, s'est dit confiant lundi soir sur la constitution d'une liste commune avec Europe Ecologie-Les Verts (EELV) dès le premier tour.

"Les discussions continuent, aujourd'hui encore, et j'ai bon espoir que cela aboutisse. Je souhaite que Karim Zéribi (tête de liste EELV, NDLR) et Europe Ecologie-Les Verts nous rejoignent dès le premier tour", a déclaré M. Mennucci, en marge de l'inauguration du local de campagne au siège du PS marseillais, en centre-ville.

"Au premier tour, on a vraiment besoin d'être le plus proche de la liste Gaudin (du maire sortant UMP Jean-Claude Gaudin, NDLR) et le plus éloigné de la liste FN", a poursuivi le député.

"De toute façon, on se rassemblera au 2e tour, alors mieux vaut le faire avant. Cécile Duflot et ses conseillers me disent tous la même chose: à Marseille, nous sommes dans une situation particulière avec le Front national, et cela peut permettre d'avoir une compréhension. J'espère qu'on aura des éléments précis la semaine prochaine ", a encore expliqué le candidat socialiste, qui détaillera son programme le 23 janvier.

Tout sur les municipales:

- Les résultats des élections municipales à Marseille
- Les résultats des élections municipales en Bouches-du-Rhone
- Les résultats de toutes les élections française depuis 2002

S.A. avec AFP