BFMTV

Marine Le Pen veut créer un "bureau des victimes" dans les mairies FN

BFMTV

Marine Le Pen a annoncé mercredi à Melun (Seine-et-Marne) qu'un "bureau des victimes" serait créé dans certaines des villes qui pourraient être remportées par le FN aux municipales.

"Dans certaines villes, l'engagement a été pris de créer un bureau des victimes dans les municipalités", a déclaré la présidente du FN lors d'une conférence de presse. "Les municipalités ont un rôle à jouer" pour les victimes: "les entendre, leur apporter des conseils dans leurs démarches". "Les victimes sont les grandes oubliées dans les problématiques d'insécurité", a déploré Marine Le Pen.

Selon elle, les villes "peuvent contribuer à faire baisser" le niveau de l'insécurité. Pour cela, il faut notamment "redonner le sens des priorités à la police municipale" avec "un travail de renseignement et de proximité" et moins de focalisation sur les contraventions, a-t-elle fait valoir. Cela passe aussi, selon elle, par la "tolérance zéro dans le domaine municipal" avec une action en justice pour chaque dégradation de bien.

Tout sur les municipales:

- Retrouvez les résultats des élections municipales de votre ville

A. K. avec AFP