BFMTV

Hidalgo: "Moi aussi, je suis social-démocrate"

Anne Hidalgo a revendiqué une ligne social-démocrate, mercredi sur BFMTV.

Anne Hidalgo a revendiqué une ligne social-démocrate, mercredi sur BFMTV. - -

Invitée de BFMTV, la candidate socialiste à la mairie de Paris assume pleinement "la politique social-démocrate" menée depuis 13 ans à Paris.

Le mot n'est plus tabou: au lendemain de la conférence de presse de François Hollande, où le président a reconnu pour la première fois être social-démocrate, c'est cette fois la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, qui dit assumer pleinement cette ligne.

"Social-démocrate? Je le suis aussi, et je n'ai pas peur de le dire", affirme Anne Hidalgo. "A Paris, on conduit une politique social-démocrate depuis 13 ans, mais ça ne m’empêche pas de signer un accord avec le Parti communiste en vue des élections, car cela ne m’a jamais empêchée de mener une politique progressiste".

Trop de dépenses à la mairie? "NKM ment!"

Le fait que le PC rejette le pacte de responsabilité de François Hollande ne semble pas inquiéter la candidate: "A Paris, nous nous sommes mis d'accord sur les objectifs fondamentaux de la mandature avec le Parti communiste, donc je ne suis pas inquiète concernant notre accord. D'ailleurs, même le trotzkyste Christophe Piquet nous rejoint. Car ce qui nous guide, c'est l'intérêt de Paris".

Enfin, interrogée sur les accusations de sa rivale de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui affirme que les dépenses sont trop lourdes à l'Hôtel de ville de Paris, Anne Hidalgo rétorque que "la meilleure réponse qui soit, c'est le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui apporte son satisfecit et dit que la ville est bien gérée. Madame Nathalie Kosciusko-Morizet fait des additions de tomates et de carottes, elle est dans une forme de mensonge que je conteste!"

Tout sur les municipales:

- Retrouvez les résultats des élections municipales à Paris
- Retrouvez les résultats des élections municipales dans votre arrondissement
- Retrouvez les résultats des élections municipales de votre ville

A. K.