BFMTV

Elections métropolitaines à Lyon: David Kimelfeld tacle les Verts

Lors d'une visioconférence jeudi, David Kimelfeld a critiqué le programme des écologistes qui ne prendrait pas en compte la crise du coronavirus.

"Ils ont été totalement absents pendant cette crise". David Kimelfeld a lâché ses coups contre les écologistes jeudi lors d'une conférence de presse en visioconférence, à deux semaines du second tout des élections prévu dimanche 28 juin.

Les Verts en tête au premier tour

L'actuel président de la Métropole de Lyon, candidat à sa réélection, reproche aux Verts d'avoir "repris repris le programme du mois de mars" pour le "re-proposer au second tour des élections métropolitaines, un peu comme si la crise Covid n'avait pas existé". 

Et d'enchérir: "D'ailleurs, je pense qu'ils ne l'ont pas vu puisqu'ils ont été totalement absents pendant cette crise. C'est logique pour eux de proposer le même programme ayant été totalement inerte pendant la crise". 

Arrivés en tête au premier tour des élections municipales et métropolitaines à Lyon, les écologistes, désormais alliés aux partis de gauche, font figure de favori avant le second tour. Au mois de mai, Bruno Bernard, tête de liste pour la Métropole, avait par ailleurs écarté tout accord avec David Kimelfeld

Benjamin Rieth