BFMTV

Lot-et-Garonne: le candidat Verts maintient sa candidature

BFMTV

Le candidat d'Europe Ecologie Les Verts pour la législative partielle dans le Lot-et-Garonne, Lionel Feuillas, a annoncé dimanche qu'il n'avait pas l'intention de renoncer à sa candidature au profit d'un ticket avec le Parti socialiste.

"Je serai bien candidat; demain matin je vais déposer ma candidature à la préfecture pour faire taire toutes les rumeurs; j'ai le soutien d'EELV", a-t-il déclaré. "Il n'y a jamais eu de contact réel entre les responsables du PS et moi. Au niveau national il y a eu quelques échanges au sein des états-majors mais sans plus. Il y a une posture du PS pour essayer de nous faire porter le chapeau de la désunion à gauche", a ajouté ce professeur des écoles, qui s'était déjà présenté aux dernières législatives.

Les propos du candidat interviennent alors que Matthias Fekl, député socialiste et patron du PS local et le candidat socialiste, Bernard Barral, ont déclaré à plusieurs reprises que des négociations étaient en cours en vue d'une candidature unique PS-EELV dès le premier tour du scrutin, prévu le 16 juin, notamment pour faire barrage à l'UMP et au FN. Dans ce cas de figure, un militant EELV aurait été le suppléant du socialiste.