BFMTV

Législatives : un candidat décédé reste sur les affiches

BFMTV

A Toul, dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, Olivier Prugneau le candidat du Front national est subitement décédé une semaine avant les élections. Son suppléant a pris le relais mais faute de temps, l’ancien candidat conserve sa photo sur les affiches, les tracts ainsi que son nom sur les bulletins de vote.

Lionel Vinquant le nouveau candidat du FN distribue des tracts mais avec la photo de son prédécesseur. Ce candidat "par défaut" comme il se présente, doit donc expliquer que c’est lui le nouveau candidat officiel. Même s’il n’aura pas son nom sur les bulletins de vote faute de temps pour les réimprimer, il reste confiant sur l’issu du scrutin de dimanche. Marine Le Pen a obtenu ici 24% des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle.

"II ne connaissait pas la circonscription, ni les dossiers ni même les habitants"

Pour Nadine Morano, la députée UMP sortante, ce tragique évènement ne changera pas la donne : "C’est quelqu’un qui a été parachuté donc il ne connaissait pas la circonscription, ni les dossiers ni même les habitants."

A droite comme à gauche, en tout cas, tous les candidats à l'élection législative ont présenté leurs condoléances aux proches de leur défunt adversaire...