BFMTV

Législatives : duel à gauche à La Rochelle

BFMTV

A la Rochelle, fief de Ségolène Royal, un autre candidat de gauche attend bien faire sa place. Exclu du parti pour candidature dissidente face à la candidate officielle du PS, Olivier Falorni dénonce le parachutage.

Olivier Falorni s’affiche sur ses tracts au côté du Président, François Hollande. Et pourtant, il a été exclu du parti pour s’être présenté face à Ségolène Royal qui a été investi par le PS. Il dénonce le parachutage et l’ambition politique de son adversaire.

"Moi je suis candidat pour défendre ce territoire, pour servir les habitants (…) pas pour me servir de cette circonscription pour rebondir ensuite sur un perchoir doré" commente-t-il.

-
- © -

"Olivier Falorni et Ségolène Royal c’est le même programme"

Soutenue par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, Ségolène Royal en avance de 7 points dans les sondages, préfère ne pas accorder d’attention aux attaques d’Olivier Falorni : "je débats sur les idées de fonds et pas sur les attaques personnelles auxquelles, je ne réponds pas. Quand on a que ça à dire."

Sally Sadjaa, la candidate UMP entend bien profiter de ce duel pour gagner des voix : "Olivier Falorni et Ségolène Royal c’est le même programme. Ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy à la présidentielle ne peuvent pas voter François Hollande aux législatives."