BFMTV

Le FN bien placé pour l'Assemblée

BFMTV

Le Front national n'a pas réussi au premier tour des législatives, où il est crédité de près de 14% des voix, à atteindre le score "historique" de Marine Le Pen à la présidentielle (17,9%) mais conserve l'espoir d'avoir des élus.

Hier soir, elle trinquait à sa victoire, aujourd’hui, elle s’en prend à Philippe Kemel, son adversaire pour le second tour. Dans le Pas de Calais, Marine Le Pen recueille plus de 42% des suffrages. Une belle victoire pour la présidente du Front national. Elle élimine par la même occasion son principal rival, Jean-Luc Mélenchon, qui n’obtient que 21,5% des voix.

35% des voix dans le Vaucluse

Une autre Le Pen arrive en tête dans sa circonscription, Marion, 22 ans, la nièce de la présidente du Front national, qui obtient près de 35% des voix dans le Vaucluse. Le très médiatique Gilbert Collard a lui aussi réussi son pari : arriver en tête dans sa circonscription dans le Gard. L’avocat marseillais a obtenu hier 34,6% de voix. Il appelle désormais Etienne Mourrut le candidat UMP, arrivé 3ème, à se désister pour soutenir sa candidature.