BFMTV

Henri Guaino sur BFMTV pointe la responsabilité du FN

BFMTV
Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce lundi matin. L’occasion d’échanges vifs avec Marine Le Pen, au lendemain du premier tour des législatives.

Henri Guaino (UMP) est arrivé ce dimanche en tête dans la 3e circonscription des Yvelines avec 28,12% des voix, devant la candidate socialiste Fabienne Gelgon-Bilbault et le dissident Olivier Delaporte.

Pour contrer le FN et le PS, le candidat UMP a également appelé ce lundi matin à ce que Nathalie Kosciusko-Morizet, dans l’Essonne, conforte son score au second tour et soit élue. L'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle, a recueilli 39,46% des voix face au maire PS de Marcoussis, Olivier Thomas, qui totalise 36,29%. La candidate FN, Brigitte Dupin, est arrivée en troisième position avec 11,39%. Marine Le Pen était venue la soutenir pendant la campagne, qualifiant NKM de "duchesse de l'Essonne".

Marine Le Pen, interrogée ce matin a appelé à faire battre NKM au deuxième tour dans sa circonscription.

Jean-François Copé, tiendra un bureau politique ce lundi pour parler de la "stratégie" à adopter au second tour. Le secrétaire général de l'UMP a répété que son parti ne faisait "pas d'alliance avec le FN" et qu'il s'adressait aux "électeurs du Front National".