BFMTV

Marseille: L'UDI prône le "ni-ni" contre Guérini

BFMTV

Votre chapo ici

Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, s'est dit prêt jeudi à appliquer exceptionnellement le "ni-ni" (ni FN-ni PS) prôné par l'UMP pour faire échec à Jean-Noël Guérini dans les Bouches-du-Rhône.

A la tête du département depuis 1998, Jean-Noël Guérini, président sortant du conseil général des Bouches-du-Rhône est en ballottage avec le Front National dans son fief du deuxième canton de Marseille. 

"A Marseille, lorsque Monsieur Guérini se retrouve face à un candidat du FN, nous appelons à voter blanc", a expliqué Jean-Christophe Lagarde sur RFI
Le président de l'UDI a justifié cette "exception" par les nombreuses affaires qui pèsent sur Jean-Noël Guérini (dont une mise en examen pour association de malfaiteurs dans une affaire de marchés présumés truqués), tout en ajoutant que "la présomption d'innocence doit être respectée".

Bien qu'alliée à l'UMP dans ces élections départementales, l'UDI applique la règle du "ni-ni" et appelle à faire barrage au FN en cas de duel face à la gauche.

S.V. avec AFP